Informations de l'offre
Psychiatre
Moselle / Grand Est
Temps plein
CDI

Offre d'emploi UN PSYCHIATRE Praticien Hospitalier ou Praticien Contractue - CHS de Jury-les-Metz - Moselle

 

Offre d'emploi UN PSYCHIATRE Praticien Hospitalier ou Praticien Contractue - CHS de Jury-les-Metz - Moselle

 

LE CENTRE HOSPITALIER de JURY
RÉGION GRAND EST, LORRAINE, DÉPARTEMENT DE LA MOSELLE
Établissement Public de Santé Mentale
Situé à proximité de grands axes autoroutiers
à 10 KM de Metz et 50 KM de Nancy (villes universitaires)
RECRUTE
UN PSYCHIATRE à Temps Plein
Praticien Hospitalier ou Praticien Contractuel
✔ Poste à pourvoir rapidement
✔ Inscription nécessaire à l’Ordre de Médecins

1 - Localisation du poste à pourvoir : Pôle 5 de psychiatrie générale

2 - Position du médecin au sein de la structure : psychiatre responsable du suivi et de la continuité des soins. Temps partagé sur une unité d’admission fermée et sur un centre médico-psychologique

3 Description et missions principales du poste:
unité d’admission fermée, à 60 % du temps de travail.
La capacité d’accueil de l’unité est de 18 lits, plus 2 chambres d’isolement. Le psychiatre recruté assurera l’admission et le suivi des patients adultes, durant leur hospitalisation, la rédaction des certificats légaux lorsque les patients sont en soins sans consentement (incluant le suivi spécifique des mesures d’isolement), l’organisation de la sortie, en articulation avec les Centres médico psychologiques (CMP) ou les psychiatres libéraux, pour le suivi ambulatoire.
centre médico psychologique CMP situé sur la ville de Metz, à 40% du temps de travail
Le psychiatre assurera le suivi ambulatoire des patients adultes qui lui seront confiés (suivi psychologique et suivi des traitements médicamenteux ) en collaboration avec l’équipe pluri disciplinaire
permanence des soins sur le site hospitalier de Jury (2 à 3 après-midi par mois), et garde sur place au service des urgences psychiatriques, situé au C.H.R. tout proche (Hôpital de Mercy à 1 km, 1 à 2 gardes par mois).

Ouvert depuis 1972, le CENTRE HOSPITALIER DE JURY est un établissement public de santé mentale situé à une petite dizaine de kilomètres du centre ville de Metz, en pleine campagne et dans un cadre verdoyant.

Au service de la population de l’ouest mosellan et desservant un territoire d’un peu plus de 443 000 habitants, le CENTRE HOSPITALIER regroupe :
- deux pôles pour personnes adultes souffrant de troubles psychiatriques, chacun répondant aux besoins d’un secteur géographique.
Chacun dispose d’unités d’hospitalisation et de structures d’accueil et de soins situées au plus près du domicile des patients.
- un pôle de psychiatrie infanto-juvénile qui accueille les enfants et les adolescents, dans des bâtiments situés en ville, hormis l’Unité d’Hospitalisation pour Adolescents qui se trouve à Jury.
- deux pôles d’activités plus spécifiques qui prennent en charge, à l’hôpital ou en ambulatoire, les personnes souffrant de troubles dépressifs, les urgences psychiatriques, les patients autistes ou présentant des pathologies apparentées.
- un pôle prenant en charge plus spécifiquement les probématiques d’addiction et les personnes âgées présentant des difficultés psychologiques.

Trois confrères médecins généralistes assurent la prise en charge somatique des patients hospitalisés sur le site de Jury.

Au total, le CH de Jury comporte 15 unités d’hospitalisation, avec un parc de 259 lits, 44 places et emploie plus de 750 personnes, dont 45 médecins et pharmaciens et une dizaine d’internes.

Près de 12 000 personnes sont vues au moins une fois dans l’année pour consultation ou hospitalisation.

Un projet de reconstruction du site d’hospitalisation est en cours pour la modernisation de l’accueil hôtelier.

Présentation du pôle 5 du CH de Jury :
Le pôle 5 est constitué des quatre secteurs de psychiatrie générale de l’agglomération de Metz.

Il est ainsi composé :
1. Un service cosectoriel (secteurs 1 et 3), constitué de deux unités d’admission, l’une ouverte, l’autre fermée, et de deux CMP, sis sur l’agglomération messine.
2. Un service cosectoriel (secteurs 2 et 4), constitué de trois unités d’admission, deux fermées et une ouverte, et de deux CMP, également sis sur l’agglomération messine, dont l’un inclut un CATTP ouvert à l’ensemble de l’agglomération, ouvert 7 jours sur 7.
3. Un service intersectoriel de réhabilitation psychosociale, constitué de l’Unité de Soins de Réhabilitation Psychosociale (USRP) accueuillant des patients en hospitalisation à temps complet et l’Equipe Réseau des Alternatives à l’Hospitalisation (ERAH) destinée au suivi des patients résidant en alternatives à l’hospitalisation (appartements associatifs, résidences-accueil, pensions de famille, familles gouvernantes).

 

Candidat ayant postulé à cette offre: 0