COVID-19: Les équipes de Réseau Pro Santé restent disponibles pour vous apporter la même qualité de service et d'assistance
Un praticien hygiéniste (H/F) - Centre hospitalier intercommunal de Cornouaille
Contrat
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Groupe
Profession
Département/Région
Finistère / Bretagne

Publié par Mme. Linda Roussel - FHF le 1599634290

Le Centre Hospitalier de Cornouaille
Quimper – Concarneau
Situé sur la côte du Sud-Finistère, le centre hospitalier de Cornouaille est un établissement de référence de 1400 lits, implanté sur les villes de Quimper (65000 habitants) et de Concarneau (23000 habitants)
*Villes et sites touristiques à proximité : Brest, Lorient, Bénodet, les Glénan, Locronan, Pont-Aven, Pont L’Abbé, la Torche, presqu’ile de Crozon…
Le centre hospitalier de Cornouaille est le site de référence du groupement hospitalier de territoire comportant tous les établissements publics et participants au service public (CH de Douarnenez, Hôtel Dieu de Pont L’Abbé, SSR de Saint-Yvi et EPSM Gourmelen).
Le centre hospitalier de Cornouaille dispose d’une offre de soins quasi-complète en médecine et chirurgie (hors chirurgie cardiaque et neurochirurgie)

Recrute
Un praticien hygiéniste temps plein

Le Centre Hospitalier de Cornouaille CHIC (29) recrute un praticien hospitalier hygiéniste à temps plein à compter du 1er octobre 2020 pour une activité territoriale.
Il s’agit d’un poste partagé entre plusieurs établissements de santé du territoire de santé N°2 de Bretagne.

Ce praticien coordonnera les équipes opérationnelles d’hygiène respectives des établissements suivants et composées d’une ou plusieurs IDE hygiénistes :

- Centre Hospitalier de Douarnenez
- Hôtel Dieu de Pont L’Abbé
- Pôle de réadaptation de Cornouaille-St Yvi (UGECAM) Sites de Concarneau et de St Yvi
- EPSM Gourmelen à Quimper

Il assurera principalement sa mission sur ces établissements avec des temps dédiés par établissement, définis par convention.
Un temps de coordination de ce praticien avec l’EOH de l’établissement de référence (Centre Hospitalier de Cornouaille CHIC) (un PH chef de service, un cadre, 2 IDE et une secrétaire) sera également dédié.
Le profil recherché est un médecin ou pharmacien, titulaire d’un DU en hygiène hospitalière. Une expérience en hygiène hospitalière, des compétences en infectiologie/microbiologie/épidémiologie sont appréciées.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)