COVID-19: Les équipes de Réseau Pro Santé restent disponibles pour vous apporter la même qualité de service et d'assistance
un Pédopsychiatre et un Psychiatre - CENTRE HOSPITALIER DE ROUFFACH - Haut-Rhin
Contrat
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Haut-Rhin / Grand Est

Publié par M. Frank Lenfant - CENTRE HOSPITALIER DE ROUFFACH le 1593527561

 

Offre d'emploi un Pédopsychiatre et un Psychiatre - CENTRE HOSPITALIER DE ROUFFACH - Haut-Rhin

 

LE CENTRE HOSPITALIER DE ROUFFACH recrute
UN MÉDECIN PÉDOPSYCHIATRE (H/F) ET UN MÉDECIN PSYCHIATRE (H/F).

- Poste permanent de Pédopsychiatre à pourvoir au sein du pôle de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de Haute-Alsace :
Ce pôle réunit deux secteurs de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent 68I02 et 68I03. Ils disposent de plusieurs CMP-CATTP et hôpitaux de jour ainsi que deux unités d’hospitalisation : une unité mère-enfant au GHRMSA (Groupe Hospitalier de la Région de Mulhouse Sud-Alsace) et une unité d’hospitalisation pour adolescents « Adosphère » au CHR (Centre Hospitalier de Rouffach).  

Les projets du pôle s’articulent notamment autour d’une filière de diagnostic et prise en charge des enfants et adolescents atteints de TSA, d’une filière de prise en charge des adolescents atteints de toute forme de pathologie ainsi que de diverses articulations inter-polaires déjà en place ou à mettre en oeuvre concernant par exemple les enfants atteints d’hyperactivité ou les adolescents débutant une schizophrénie.
Le travail de réseau est riche et dynamique au sein d’une équipe de 10 médecins.
Le poste est rattaché au secteur 68I02 du CHR, aujourd’hui partie du pôle inter-établissement de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent de Haute-Alsace.
Les missions et l’organisation du poste sont construites en lien avec le chef du pôle, les médecins du pôle, le cadre de pôle ainsi que l’équipe paramédicale.

- Poste permanent de Psychiatre à pourvoir au sein du pôle de psychiatrie adulte Lauch-Thur-Doller couvrant les secteurs 4 et 5 du département du Haut-Rhin :
La capacité d’accueil comprend 4 unités d’hospitalisation soit 85 lits ainsi que 4 centres psychothérapeutiques de jour, un CMP et un hôpital de jour de l’âge avancé soit 62 places, pour une file active de 4350 patients.
Les prises en charge et la dynamique de projet sont assurées par une équipe pluridisciplinaire, dont une équipe médicale de 12 psychiatres, 3 gériatres et 1 généraliste ainsi que 9 psychologues, dans une démarche de co-responsabilité.
Le projet de pôle vise à développer les dispositifs vers une psychiatrie communautaire orientée parcours de santé du patient, prise en charge dans la cité et travail en réseau.


PRÉ-REQUIS :
- Être titulaire du Doctorat de médecine, du DES de psychiatrie, du DESC de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, le cas échéant.
- Être inscrit ou rapidement inscriptible à l’Ordre des Médecins de France. Une expérience dans la spécialité est souhaitée.

COMPÉTENCES ATTENDUES :
- Animer des synthèses et réunions cliniques.
- Avoir une aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire et le goût du travail en réseau.
- Avoir de bonnes aptitudes relationnelles : empathie, sens de l’écoute, disponibilité.

AVANTAGES :
- Restaurant d’entreprise.
- Conditions et cadre de travail agréables.
- Engagement de l’établissement pour une politique forte en formation continue.  -
- Crèche/halte garderie.
- Amicale du personnel.
- Proximité avec Colmar, Mulhouse et Strasbourg ainsi qu’avec l’Allemagne et la Suisse.

LE CENTRE HOSPITALIER DE ROUFFACH (68 Haut-Rhin), établissement public de santé certifié V2014 HAS, présente une capacité d’accueil de 520 lits et 181 places pour une activité centrée sur la prise en charge de la maladie mentale et le travail en réseau.
Il est complété d’un pôle médico-social et d’un pôle pour personnes âgées.
Près de 1 500 agents sont engagés dans une dynamique orientée qualité et responsabilité sociétale ISO 26000.
L’hôpital se présente : www.ch-rouffach.fr

VOS CONTACTS :
Dr Chantal PACCALIN, Chef du pôle PEA-HA
Tél. : 03 89 78 70 10 – Courriel : [email protected]
Dr Joël OBERLIN, Chef du pôle Lauch-Thur-Doller
Tél. : 03 89 78 70 14 – Courriel : [email protected]
ou Frank LENFANT, Directeur des ressources humaines
Tél. : 03 89 78 70 23 – Courriel : [email protected]