Informations de l'offre
Assistant, Cadre socio-éducatif
Dordogne / Nouvelle-Aquitaine
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Responsable d'unité socio-éducatif(ive) - Centre hospitalier spécialisé

Le Centre Hospitalier VAUCLAIRE est un établissement public de santé offrant des prises en charge spécialisées aux personnes souffrant de troubles psychiatriques. Il accueille des personnes adultes, adolescentes ou enfants, présentant des problèmes de santé mentale, des pathologies psychiques ou addictives. Sa capacité d’accueil est de 266 lits installés et 139 places d’hospitalisation de jour.

Le Centre Hospitalier VAUCLAIRE dispose de services couvrant le territoire du département de la Dordogne, et plus particulièrement les secteurs sur la moitié Ouest du département (secteurs des 2 Vallées et secteur de Bergerac).

Missions :

Planifier, organiser, piloter et contrôler les réalisations d’une équipe médico-socio-éducative ou médico-sociale pluridisciplinaire dans le cadre du projet de service.

Activités :

- Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles s Encadrement d’équipe(s), gestion et développement des personnels - Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes s Accueil des personnes (patients, usagers, familles, etc.)
- Coordination et suivi de la prise en charge de prestations
- Conseil aux décideurs (Directions, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité
- Élaboration et rédaction de projets individuels

Compétences et aptitudes requises :
• Diplôme CAFERUIS
• Sens du travail en équipe pluri professionnelle
• Pratique de l’informatique

Exigences particulières :
• Implication dans le projet socio-éducatif de l'UF, et du Pôle
• Connaissance et application des protocoles et procédures en vigueur au sein de l'établissement


Poste à temps plein.

Poste à pourvoir rapidement, CDD puis passage en CDI.

Candidat ayant postulé à cette offre: 0