Informations de l'offre
Médecin généraliste
Indre-et-Loire / Centre-Val de Loire
Temps plein et temps partiel
Remplacement

Offre d'emploi REMPLACEMENT 3 MOIS - MEDECIN GENERALISTE AU SEIN DE L'UNITE SANITAIRE DE LA MAISON D'ARRET DE TOURS - CHRU Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Tours

L’Unité de Consultations et de Soins Ambulatoires (UCSA) du CHRU de Tours, également dénommée Unité Sanitaire en Maison d’Arrêt (USMA), recrute un médecin généraliste à 80% pour une période de 3 mois dans le cadre d’un remplacement sur arrêt maladie d’un praticien hospitalier pour chirurgie à partir de mai-juin 2020 (date à confirmer).

Profil du remplaçant recherché :
• Médecin généraliste / Poste praticien travaillant à 80% (8 demi-journées par semaine)
• Compétence et/ou expérience en addictologie souhaitée

Environnement de travail :
La Maison d'Arrêt de Tours est un établissement pénitentiaire qui reçoit les personnes prévenues en détention provisoire (détenues en attente de jugement ou dont la condamnation n’est pas définitive) ainsi que les personnes condamnées dont la peine ou le reliquat de peine n’excède pas deux ans. Elle est située dans le ressort de la Cour d’Appel et du Tribunal de Grande Instance de Tours.
D’une capacité théorique de 140 places, avec un taux d’occupation d’environ 200%, elle comporte trois quartiers : un quartier maison d'arrêt pour hommes, un quartier mineurs et un quartier de semi-liberté.
Outre les espaces de détention, l'établissement abrite un atelier de 200 m2 réservé au travail volontaire des personnes détenues.

L’Unité Sanitaire comprend une infirmerie située au centre du secteur de détention avec une présence infirmière quotidienne de 7h30 à 17h30 en semaine et de 8h à 11h45 le weekend.
Les consultations de médecine générale ont lieu en semaine de 9h à 17h (intégrant une pause déjeuner).
La présence des membres du dispositif soins psychiatriques (psychiatre, psychologue et addictologue) est quotidienne.
L’USMA est rattachée administrativement au Pôle Psychiatrie-Addictologie.

Missions :
• Consultations réglementaires : consultations d’entrée, consultations aptitude quartier disciplinaire
• Consultations sur demande du patient : consultation standard de médecine générale, suivi des pathologies chroniques somatiques
• Gestion des urgences avant extraction vers le CHRU si nécessaire
• Consultations de sortie, lien avec le médecin traitant, ordonnances de sortie
• Participation aux temps institutionnels : réunions d’équipe, transmissions IDE-médecin-psychiatre-psychologue de fin de matinée, participation aux réunions avec l’administration pénitentiaire

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Candidat ayant postulé à cette offre: 0