Informations de l'offre
Psychiatre
Hérault / Occitanie
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Recrutement d'un Assistant Spécialiste service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent - Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier

Le CHU de Montpellier (Hérault) recherche pour son service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (pôle de psychiatrie) 1 ASSISTANT SPECIALISTE pour une durée de 2 ans. L’activité hospitalière est affectée à l’Unité de Court Séjour pour Enfants et Adolescents du Pôle de Psychiatrie (UCAP) qui est une unité d’hospitalisation de post-urgence et d’évaluation pour les 13-18 ans, avec des possibilités d’admission 24h/24, 7j/7.

Unité crée en 2016 pour des séjours courts d’évaluation et d’orientation en lien avec des structures d’aval de psychiatrie de l’enfant/adolescent et de psychiatrie de l’adulte.

• Le poste est à pourvoir à compter du 1/11/2020
Avec possibilité d’embauche à partir de juillet 2020 (PHC)

Le pôle de psychiatrie comprend :
Un département de psychiatrie de l’adulte (Pr Capdevielle)
Un département de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (Pr Baghdadli)
Ce département comprend deux services :
-MPEA1-Saint Eloi (Pr Purper-Ouakil)
-MPEA2-La Colombière (Pr Baghdadli)

L’UCAP est une unité de 5 lits rattachée au service de Médecine Psychologique de l’Enfant et de l’Adolescent 1-Hôpital Saint Eloi (MPEA1). L’UCAP est située sur le site du CHU de la Colombière, peu distant du site de Saint Eloi. MPEA1 et l’UCAP sont rattachés au département de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et au pôle de psychiatrie universitaire du CHU de Montpellier.

L’UCAP a des liens fonctionnels avec l’ensemble des structures du pôle de psychiatrie, le pôle urgences, le pôle femme-mère-enfant, avec la Maison des Adolescents (MDA) et les partenaires sociaux et médico-sociaux.

L’assistant est en lien direct avec un PH temps partiel (50% MDA ; 50% UCAP) et avec les équipes du département de PEA. Le responsable de l’équipe MPEA1 est le Professeur Diane Purper-Ouakil.

Profil du poste :
DES de psychiatrie ; DESC (poste validant) ; possible pour MG avec formation en psychiatrie
Savoir-être : - motivé.e, dynamique, autonome, aimant travailler en équipe
Quotité envisagée : 100% UCAP avec activités de consultation pré/post urgence ; parfois possibilités de consultations de suivi également.
Voie d’accès : interne DES psychiatrie avec projet DESC/option possible ou médecine générale avec fort intérêt pour la psychiatrie de l’adolescent.
Durée d’occupation : 2 ans
Evolution possible : PH









Missions :

- Evaluation diagnostique et propositions thérapeutiques/projet d’aval
Les adolescents sont hospitalisés après passage aux urgences ou consultation de préadmission. L’hospitalisation de courte durée (5-7 jours) à l’UCAP permet une première évaluation clinique, au regard de ce que préconisent les recommandations nationales et internationales : évaluation diagnostique, évaluation du risque suicidaire, recherche d’un trouble de l’humeur, d’un trouble de l’adaptation, d’une autre pathologie psychiatrique émergente ou en décompensation. Un projet de soins en aval sera élaboré avec le jeune et sa famille, en fonction des résultats de cette évaluation.
L’évaluation comprend une prise en compte du fonctionnement global du jeune (familial, scolaire ou professionnel et social) et une synthèse clinique hebdomadaire.
Dans l’attente de la mise en œuvre du suivi en aval, quelques consultations post-hospitalisation peut être proposée avec un médecin de l’unité.

Statut : Rémunération calculée en fonction de la grille indiciaire des assistants.

Site géographique de l’offre : Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier
Pôle de psychiatrie, site La Colombière
29 avenue Charles Flahault
34090 Montpellier.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Candidat ayant postulé à cette offre: 0