Informations de l'offre
Psychomotricien
Ain / Auvergne-Rhône-Alpes
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi PSYCHOLOGUE - UNITE DE SOINS PALLIATIFS A 50 % - Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse Fleyriat

Le Centre Hospitalier de Bourg en Bresse est l’établissement de santé le plus important du département.
Il compte 765 lits d’hospitalisation complète et 137 places d’hospitalisation de jour. Il couvre l’ensemble des disciplines médicales et chirurgicales. Siège du SAMU, il prend en charge 43 700 patients aux Urgences.
L’hôpital comprend également une maternité avec 2 000 accouchements par an.
S’ajoutent également deux établissements d’hébergement pour personnes âgées, un service de soins de suite et de réadaptation et un service d’hospitalisation à domicile.
L’hôpital a également une mission d’enseignement avec une école d’infirmières, d’aides-soignantes et de sages-femmes regroupant près de 500 étudiants par an.
Le budget de fonctionnement de l’hôpital est de 167 400 000 €.
L’hôpital compte 1 668 ETP non médicaux et 172 ETP médicaux.
Le Centre Hospitalier de Bourg en Bresse est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Bresse-Haut Bugey.

Description du poste et de la fonction :

L'unité de soins palliatifs du CH Fleyriat de Bourg en Bresse recrute un(e) psychologue clinicien(ne) pour un 0,5 ETP en complément d'un autre 0 .5 ETP de psychologue.
Le poste est disponible à partir du 1er juillet 2020.
L'USP du CHB est un service qui comporte douze lits d'hospitalisation.
Il s'agit de travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire dans un service accueillant des personnes en situations palliatives complexes et de crises.

La fonction psychologue se répartit en 3 axes cliniques : l'accompagnement du patient, de sa famille et de son entourage, ainsi que le soutien, l'élaboration, et des temps de régulation d'équipe.
Le psychologue participe aussi à tous les temps institutionnels, relèves, synthèses, il participe aux projets de soin, aux formations, aux travaux de recherche, aux procédures collégiales, à la supervision mensuelle d'équipe (assurée par un intervenant extérieur) ; il anime aussi en collaboration avec sa collègue, un groupe de parole hebdomadaire à destination de l'équipe soignante.
La fonction psychologue de l'USP s'inscrit dans une dynamique d’échanges cliniques avec les services partenaires et les psychologues qui y sont rattachés (EMASP, HAD, Onco-Hémato, etc...)

Compétences demandées :

Un Master 2 Pro de psychologie clinique et psychopathologie est demandé.

Une bonne connaissance et une expérience de la clinique du somatique et des dynamiques d'équipes sont attendues.
Des qualités de travail collégial et de rencontre sont nécessaires pour s'associer à la créativité clinique du binôme psychologue.
L'apport d'approches complémentaires serait apprécié.

Candidat ayant postulé à cette offre: 0