Informations de l'offre
Psychomotricien
Alpes-de-Haute-Provence / Provence-Alpes-Côte d'Azur
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi PSYCHOLOGUE INTRA SECTEUR PSYCHIATRIE - Centre Hospitalier

OFFRE D’EMPLOI PSYCHOLOGUE
CONTRAT A DUREE DETERMINEE EVOLUANT VERS UN CONTRAT A DUREE INDETERMINEE – TEMPS COMPLET - REPOS FIXES
PSYCHIATRIE UNITE DE CRISE de DIGNE LES BAINS


COMPETENCES ATTENDUES AU REGARD DES ACTIVITES DU POSTE
SAVOIR FAIRE : . Choisir une méthode conespondant à son domaine de compétence . Définir et mettre en oeuvre les activités thérapeutiques adaptées au patient. Formaliser et transmettre son savoir professionnel . Observer et analyser la situation, les discours des différents acteurs . Maitriser des techniques de gestions émotionnelles . Gérer des situations de crise en collaboration avec les médecins. Organiser un cadre thérapeutique singulier ou institutionnel (ajuster la thérapeutique en fonction du patient et de son environnement). Rédiger et mettre en forme notes cliniques, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétences . Participer aux transmissions de données cliniques en complément des données médicales par I'intermédiaire du dossier patient.
SAVOIR ETRE : Accueillir la souffrance psychique. Concevoir, élaborer et mettre en æuvre des actions préventives, curatives et de recherches à travers une démarche professionnelle propre prenant en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs, alin de promouvoir I'autonomie et le bien être des personnes.

ACTlVITES .
Bilan psychologique (recueil d'information, entretien, interprétation et synthèse, restitution) . Travail de collaboration avec les autres membres de l'équipe pluri-professionnelle et de liensavec les structures extérieures (autres unités de soins, CDJ, CMP extra hospitalier). . Pratiques d'entretiens individuels ou collectifs dans la complémentarité des entretiens médicaux . Mise en place d'atelier de gestion émotionnelle individuel ou collectif (relaxation, écriture,
groupe de parole... ) . Participation aux réunions cliniques ou synthèses de patients: accompagnement dans unelecture clinique des symptômes. Conception et élaboration d'interventions psychologiques et thérapeutiques à visée préventive et curative auprès des patients et de leurs familles . Psychothérapies individuelles et de groupe . Conseil au projet de pôle et au proiet d'établissement . Elaboration d'un projet psychologique de pôle et d'établissement . lntervention auprès d'équipes pluri-professionnelles internes ou extemes (formation, soutien, groupes de parole, analyses des pratiques, analyse institutionnelle) . Accueil, encadrement et formation des étudiants et des stagiaires . Travail d'évaluation par le biais de groupes de réflexion et de supervision théorico-clinique entre professionnel ou par toutes autros méthodes spécifiques.

CONTACT : M. le Dr BARDIN – Chef de Pôle de PSYCHIATRIE –secrétariat : 04.92.30.15.31
Candidatures à adresser avant le 15/09/2019 à M.le DRH CUCUZZELLA Salvator – 04.92.30.14.03 – [email protected]

Candidat ayant postulé à cette offre: 0