Informations de l'offre
Psychomotricien
Alpes-Maritimes / Provence-Alpes-Côte d'Azur
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Psychologue (H/F) - Centre hospitalier universitaire de Nice Hôpital de Cimiez

L'ÉTABLISSEMENT :

PRÉSENTATION DE L'ETABLISSEMENT

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec plus de 2 000 lits et places, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s'impose comme un établissement de santé d'excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d'activité.

Un établissement engagé autour de projets ambitieux et innovants

Afin d'adapter sa structure et son organisation aux enjeux hospitaliers de demain, le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a fait le choix de porter simultanément plusieurs projets d'envergure. Le développement ambitieux de l'ambulatoire, la mise en place du dossier patient informatisé et l'ouverture de l'hôpital Pasteur 2 en 2015 sont des exemples du dynamisme dont fait preuve le CHU au quotidien.

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

Disposer d'une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s'investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un riche calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Possibilité d'accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
Développer ses compétences autour d'une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d'expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d'un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.
Disposer d'avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël, crèche hospitalière, et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).


LE POSTE :

-Concevoir, élaborer et mettre en oeuvre des actions préventives, curatives et de recherche à travers une démarche professionnelle propre prenant en compte les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs, afin de promouvoir l'autonomie de la personnalité.

- Accueil, encadrement et formation des étudiants et stagiaires

- Bilan Psychologique (recueil d'information, entretien, interprétation et synthèse, restitution)

- Collaboration avec les autres membres de l'équipe pluri-professionnelle

- Conception et élaboration d'interventions psychologiques et thérapeutiques à visée préventive et curative auprès des patients et de leurs familles

- Elaboration du diagnostic sur le fonctionnement psychique d'un patient

- Pratiques d'entretiens individuels ou collectifs

- Psychothérapies individuelles ou de groupe

- Réalisation d'études et recherche en psychologie en lien avec les activités cliniques, enseignement, formation personnelle et vers autrui, expertises

- Rédaction de notes cliniques, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

- Collaboration avec les équipes pluridisciplinaires

- Assurer une continuité des soins psychiques dans les unités d'hospitalisation et en consultations

- S'impliquer au niveau de l'éducation thérapeutique

- Aider les équipes à analyser la résonance affective engendrée par des situations difficiles

-Participer aux projets de pôle, de services et projets institutionnels en lien avec son domaine d'activité


PROFIL RECHERCHÉ :

Poste à 20% sur le site de TENDE

Titres – Diplômes ou niveau : Licence de Psychologie / Master 2 ou DESS en Psychologie clinique, psychopathologie

Connaissances générales : Psychologie générale, communication et relations interpersonnelles, méthodologie de recherche en psychologie,

Connaissances spécifiques : maitrise du bilan psychologique, Psychologie clinique et psychopathologie, psychothérapie, psychosomatique

Qualités professionnelles requises : être capable de choisir une méthode correspondant à son domaine de compétence, de définir et mettre en oeuvre les activités thérapeutiques adaptées au patient, observer et analyser une situation, rédiger des notes cliniques.

RÉMUNÉRATION : €425,00 / mois

Candidat ayant postulé à cette offre: 0