Informations de l'offre
Psychomotricien
Marne / Grand Est
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi PSYCHOLOGUE - Centre hospitalier

Le psychologue intervient au sein du CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement de Prévention en Addictologie) et de l’EHLSA (l’Equipe Hospitalière de Liaison et de Soins en Addictologie).
Le psychologue intervient dans le cadre d’activités collectives telles que l’animation de groupes de paroles et d’ateliers.
Il est aussi amené à exercer sa pratique à l’extérieur dans le cadre d’interventions de prévention, d’information et de formation.
Le suivi des patients addicts et/ou de leur entourage s’effectue également à l’extérieur des locaux du CSAPA, dans le cadre des consultations avancées.
Une relation d’aide est aussi assurée par le psychologue du CSAPA en milieu carcéral en collaboration avec l’Unité Sanitaire de la Maison d’Arrêt de Châlons-enChampagne. Il y est question d’un accompagnement aux sevrages tabac : animation de groupe, entretiens motivationnels et accompagnement psychologique.
Il est important de notifier que les psychologues d’un CSAPA font partie d’une équipe pluridisciplinaire et que la prise en charge des patients quels qu’ils soient s’effectue toujours dans la complémentarité avec les membres de l’équipe.

DIPLOMES : Master II en psychologie clinique

Expérience souhaitée

Candidat ayant postulé à cette offre: 0