Informations de l'offre
Psychiatre
Nord / Hauts-de-France
Temps plein et temps partiel
CDI FFI

Offre d'emploi Psychiatre - Centre hospitalier

Le Centre Hospitalier de Fourmies, établissement public ayant une capacité de 287 lits, 6 pôles dont un Pôle de Santé mentale regroupant différents services : Unité pour Anxio-Dépréssif, Unité Médico-Psychologique, Centre Médico-Psychologique Adulte, Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel. Projets en cours de déploiement HDJ Adulte et service de Psychogériatrie, recherche un psychiatre temps plein.

L’établissement est situé dans le Département du Nord, Arrondissement Avesnes Sur Helpe, limitrophe de l’Aisne 02. Il est situé à 40 minutes de Maubeuge, 1h de Valenciennes, 1h30 de Lille, 1 h de Mons et de Charleroi en Belgique. La ville est accessible par voie ferroviaire et routière.
De nombreuses activités culturelles autour du site hospitalier : Val Joly, Ecomusée Fourmies, MusVerre Sars Poterie, Familistère de Guise…
Le Centre Hospitalier de Fourmies fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Hainaut-Cambraisis dont l’établissement support est le Centre Hospitalier de Valenciennes.
L’établissement est également en direction commune avec le Centre Hospitalier de Valenciennes.

Poste en lien avec le médecin chef de pôle, vous intégrerez une équipe de 4 psychiatres, 2 psychologues ainsi qu’une équipe complète de paramédicaux.
Hôpital disposant d’un plateau technique performant et offrant de nombreuses spécialités, vous travaillerez avec des médecins polyvalents, des gériatres, des urgentistes…

Les missions principales seront :
Assurer l’activité hospitalière : accueil, diagnostic et prise en charge des patients en hospitalisation conventionnelle et en ambulatoire ;
Elaborer et mettre en œuvre des projets de soins ambulatoires en collaboration avec les familles entourages et partenaires ;
Contribuer à la prise en charge des patients en détresse psychologique au sein des différents services de soin de l’établissement ;
Travailler en réseau intra et extra hospitalier sur l’orientation du patient, la prise en charge et l’accompagnement du patient ;
Participer à la Permanence des Soins (astreintes opérationnelles) ;
Contribuer aux projets et actions mises en place par le Pôle (SISM, appels à projets).

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Candidat ayant postulé à cette offre: 0