Informations de l'offre
Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent
Yvelines / Île-de-France
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi PRATICIEN HOSPITALIER TEMPS PLEIN H/F (Misès B CMP St Germain) - Centre Hospitalier Théophile Roussel

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel
1, rue Philippe MITHOUARD – 78360 MONTESSON

RECRUTE

UN PRATICIEN HOSPITALIER TEMPS PLEIN (H/F)
-Titulaire ou inscrit sur la liste d’aptitude à l’issue du Concours National de PH-
POLE DE PSYCHIATRIE INFANTO-JUVENILE

HDJ MISES B / CMP « John BOWLBY » Saint Germain-en-Laye (Secteur 78I03)

PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT
Le CH Théophile Roussel est un établissement public de santé d’exercice pédopsychiatrique et psychiatrie générale sur le site principal situé à Montesson et dans 32 structures extra hospitalières pour un bassin de population estimé à plus de 800 000 habitants et qui recouvre 34 communes des Yvelines et Hauts-de-Seine (4 secteurs de psychiatrie infanto-juvénile et 3 secteurs de psychiatrie générale).
Son siège est implanté dans un parc de 30 ha et bénéficie d’un cadre exceptionnel. Il est situé sur la rive droite de la Seine entre le Vésinet et Sartrouville, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Paris (accès facile par le RER A).
Spécialité recherchée : Expérience clinique en pédopsychiatrie, travail en réseau, capacité d’adaptation à des contextes d’exercices divers.

Compétences complémentaires souhaitées : Compétences en psychiatrie de l’enfant et de l'adolescent.

Position du praticien dans la structure, et présentation des services :

Poste de Praticien Hospitalier :

 Praticien Hospitalier temps plein (10 demi-journées) : titulaire ou inscrit sur la liste d’aptitude à l’issue du Concours National de PH
• 1,00 ETP (10 demi-journées) :
• 0,50 Unité MISES B
• 0,50 au CMP « John BOWLBY » de Saint-Germain en Laye

L’affectation peut être modifiée par décision du directeur en cas de mutation interne. Un changement d’affectation provisoire peut être organisé en cas de nécessité de fonctionnement de service et d’établissement. Le profil des postes peut évoluer dans le cadre du dispositif décrit précédemment et du projet médical partagé du GHT Nord-Yvelines en cours d’élaboration.


 Unité MISES B
• L’unité MISES B est un hôpital de jour qui accueille et assure le traitement de 13 adolescents de 11 à 16 ans (une place d’observation/évaluation) sur un mode séquentiel.
• Psychopathologie variée, registre de fonctionnements psychiques névrotiques et limites, dépressions, troubles de l’attachement, troubles du spectre autistique…
• Conduites des projets thérapeutiques, accompagnement des familles, accueil des demandes extérieures, collaboration avec les autres professionnels de l’équipe, soutien institutionnel aux équipes, travail de réseau partenarial actif, ouverture sur la cité.
• Localisation, accès : Centre Hospitalier Théophile Roussel à Montesson : Ouest parisien (environ 20 minutes de Paris Centre en transport en commun)

 CMP « John BOWLBY » de Saint Germain en Laye
• Suivi d’enfants et d’adolescents (0-18 ans) ainsi que leurs familles.
• Coordination du suivi thérapeutique en lien avec l’équipe pluridisciplinaire (psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, infirmiers, assistants de service social, cadre de santés et secrétaires)
• Travail de réseau et de partenariat soutenu (Education Nationale, ASE, PJJ, PMI, MDA, CLSM)
• Collaboration étroite avec le CMP adulte dans l’inscription du parcours patient
• Possibilité de rejoindre l’équipe de thérapie familiale inscrite sur le secteur

Moyens mis en oeuvre

 Unité MISES B
• Les soins sont mis en œuvre par une équipe constituée de : pédopsychiatre, cadre de santé, infirmiers, éducateurs spécialisés, psychologue, psychomotricien, Agent de Service Hospitalier et une secrétaire.

 CMP « John BOWLBY » de Saint Germain en Laye
• La prise en charge thérapeutique est assurée par une équipe composée de pédopsy¬chiatre, cadre de santé, secrétaire médicale, psychologue, infirmier, assistante sociale, orthophoniste, psychomotricien, éducateur spécialisé.


Organisation de la permanence des soins
 le praticien participe à la permanence des soins organisée quotidiennement 7 jours sur 7 sur le site du Centre Hospitalier Théophile Roussel, au tour d’astreinte pour les week-ends et jours fériés ainsi qu’au service de garde,
 La participation à la permanence des soins s’exerce dans les unités fonctionnelles d’exercice et pour l’ensemble des unités de l’établissement selon le tableau de permanence établi.

Enseignement ou recherche clinique
• Un groupe est mis en place pour favoriser les initiatives quant à la recherche et le soutien aux publications.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Candidat ayant postulé à cette offre: 0