Informations de l'offre
Gériatre
Calvados / Normandie
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi praticien hospitalier, coordonnateur - Centre hospitalier

L'EHPAD de Pont-l'Evêque recherche un praticien hospitalier et coordonnateur
Le praticien travaillera en collaboration avec les équipes soignantes, de rééducation, et la psychologue, ainsi qu’avec les réseaux de soins
Il assure, dans le respect des règles éthiques et déontologiques, la qualité de la prise en charge gérontologique au sein de l’EHPAD, en favorisant une prescription coordonnée des différents intervenants, adaptée aux besoins des résidents et en adéquation avec les moyens de l’établissement.
Il assure la veille sur les référentiels externes et la mise en place, de référentiels internes en vue de la rédaction de protocoles spécifiques à la prise en charge des personnes âgées (prévention, surveillance et prise en charge des risques liés aux soins et des risques exceptionnels). Il en assure l’information auprès de la structure EHPAD et des référents de l’établissement hospitalier. Il veille à la promotion de la démarche globale de bientraitance dans le cadre de la prise en charge des résidents.
Il participe activement à la démarche d’évaluations interne et externe conduite au sein de la structure d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.
Conformément aux dispositions statutaires le régissant, le praticien s’engage à effectuer et/ou à participer à des évaluations de pratiques professionnelles (EPP) et à en tenir informée la sous-commission DPC/EPP et le service qualité.
Le praticien participe, en lien avec les autres médecins intervenant au sein de la structure, à la permanence des soins de jour de l’EHPAD du lundi au vendredi. Il assure des astreintes de nuit, de week-end et de jour férié en collaboration avec les autres praticiens de l’établissement.
Le praticien assure l’ensemble des missions dévolues au médecin coordonnateur et prévues par la réglementation. A ce titre :

 Il élabore, avec le concours de l’équipe soignante, le projet général de soins, s’intégrant dans le projet d’établissement, coordonne et évalue sa mise en œuvre ;

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Candidat ayant postulé à cette offre: 0