Informations de l'offre
Pharmacien
Seine-Saint-Denis / Île-de-France
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Praticien Hospitalier Contractuel pour la PUI - Centre hospitalier de Saint-Denis Etablissement support du GHT Plaine de France

La PUI du Centre hospitalier de Saint-Denis (93) recherche un pharmacien pour un poste de praticien hospitalier contractuel avec possible passage en poste de praticien hospitalier sur la campagne de titularisation en fin d'année 2021.

Dans un premier temps, le pharmacien occupera un poste temps plein sur le service de Stérilisation.

L'équipe de l'unité de stérilisation de l'hôpital de Saint-Denis se compose de :
-10 ETP agents de stérilisation (6 aide-soignants et 4 OPQ (= agents ayant une formation d'agent de stérilisation))
-1 ETP préparateur
-0,5 ETP cadre (partagé avec le secteur des dispositifs médicaux/relation bloc opératoire)

Trois principaux projets sont à mener sur l'unité de Stérilisation dans les années à venir :
• Une remise à niveau du système d'assurance qualité. Ce travail s'effectuera en collaboration avec la cadre du secteur, la préparatrice et les agents de la stérilisation.
• La reconstruction d'une nouvelle unité de stérilisation avec un début des travaux prévu au premier trimestre 2022. Travail en collaboration avec les services techniques.
• Une fois que la nouvelle unité sera mise en fonctionnement, il est envisagé de la faire certifier ISO 9001. Idéalement, ce travail pourra être réalisé en collaboration avec l'unité de Stérilisation de l'hôpital de Gonesse (hôpital avec lequel l'hôpital de Saint-Denis est en GHT) qui est certifiée ISO 9001.

Lorsque ces projets seront menés à leur termes, il est envisagé de diversifier les activités du pharmacien de l'unité soit en travaillant de façon plus approfondie sur la gestion des DMI au sein de l'établissement soit en mettant en place une activité de pharmacie clinique en chirurgie.

En parallèle de son activité sur l'unité de stérilisation, le pharmacien sera le binôme du pharmacien PH du secteur des dispositifs médicaux notamment afin d'assurer les remplacements lors des congés de l'un ou l'autre.

Le pharmacien assurera également la validation pharmaceutique des prescriptions d'un ou plusieurs services dont la prescription est informatisée.
Afin de mener à bien ces projets, le pharmacien devra avoir à minima une expérience solide en stérilisation et au mieux avoir un DU de Stérilisation/Qualité gestion des risques. Une expérience dans le domaine des dispositifs médicaux serait également un plus.
Seules les candidatures de pharmacien ayant le DES de Pharmacie hospitalière ou justifiant de plus de deux ans d'activité temps plein à l'hôpital seront prises en compte.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine ou de pharmacie)

Candidat ayant postulé à cette offre: 0