Informations de l'offre
Infirmier(e) IDE
g.
Val-de-Marne / Île-de-France
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Poste infirmier ou infirmier puer néonatalogie/ nourrissons de nuit - Centre hospitalier intercommunal Lucie & Raymond Aubrac

Le Centre hospitalier Lucie et Raymond Aubrac situé à Villeneuve Saint Georges est un établissement de recours et de proximité alliant une expertise forte autour de prises en charge reconnues sur plusieurs secteurs.

Avec près de 100 000 passages aux urgences (adultes et enfants) et la présence d’un SMUR, le CHIV réalise une activité d’urgence majeure sur son bassin de population.
Il assure également les urgences en ophtalmologie, ORL, et chirurgie maxillo-faciale.

Hôpital de la femme & de l’enfant, il propose un centre périnatal prenant en charge près de 3 200 accouchements par an ainsi que des secteurs d’urgences gynécologiques et obstétricales, de pédiatrie et néonatologie.

Aux côtés du Centre hospitalier Intercommunal de Créteil, l’établissement constitue le Groupement Hospitalier Territoire Val-de-Marne Est avec un objectif fort : améliorer et fluidifier le parcours et la prise en charge des patients sur le territoire.
Plus de 2100 personnels assurent cette mission : le caractère pluridisciplinaire des équipes concourt à une meilleure prise en charge des patients.
Les équipes médicales sont investies dans de nombreux travaux de recherche.
Deux instituts de formation sont rattachés: un pour les infirmiers (I.F.S.I.) et un pour les aides-soignants (I.F.A.S.).


Vos missions seront :
Prise en charge du prématuré au nourrisson dans une unité de néonatalogie/ nourrissons (21 lits) dans une structure de niveau IIB :
- 5 lits d’unité de soins intensifs
- 7 lits de néonatalogie
- 9 lits de nourrissons

Pathologies prépondérantes :
- Prématurité
- Infection materno-fœtale
- Ictère
- Pathologies infectieuses (pyélonéphrite, bronchiolite…)

Mise en place de la prise en charge globale de l’enfant (soins de développement)

Diplôme : infirmier DE ou Infirmier puériculteur DE
Possibilité de mise au stage rapide
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Crèche Hospitalière

Candidat ayant postulé à cette offre: 0