Chargement ...

Recrutement EPSM du Loiret Georges Daumézon à Fleury-les-Aubrais Centre-Val-de-Loire : Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent en CDI, CDD à Orléans

Détails de l'offre d'emploi Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent à Loiret, Centre-Val de Loire, , France

Descriptif de l'offre

 

Offre d'emploi Pédopsychaitre - CMP et au Centre de Diagnostic et d’Accompagnement de l’Autisme (Agglomération d’Orléans) 
EPSM du Loiret Georges Daumézon à Fleury-les-Aubrais Centre-Val-de-Loire -
Loiret

 

Pédopsychiatre à temps plein en CMP et au Centre de Diagnostic et d’Accompagnement de l’Autisme (Agglomération d’Orléans)

Salaire : entre 5 550 et 8 700€ brut par mois

L’Etablissement Public de Santé Mentale du Loiret Georges Daumézon est situé dans l’Agglomération d’Orléans, ville universitaire, métropole et capitale de la région Centre Val de Loire. La ville, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, offre un cadre de vie agréable en bord de Loire à 1h de Paris et de Tours. Dynamique et riche sur un plan culturel (scène de théâtre nationale, musées), gastronomique (nombreux restaurants et bars conviviaux) et avec de nombreux loisirs (châteaux de la Loire, Forêt nationale d’Orléans, Centres de Loisirs, thalasso thérapie, golf, activités nautiques), Orléans est une ville attractive offrant une réelle qualité de vie.

Etablissement de référence départementale du Loiret en Santé Mentale, l’établissement porte le projet de santé mentale du GHT du Loiret avec le développement de projets innovants à vocation départementale: le Centre de Diagnostic et d’Accompagnement précoces de l’Autisme (CDAA-45), la mise en place d’une Equipe Mobile d’Intervention de Crise en faveur de l’Enfant et de l’Adolescent (EMICEA), projet soutenu par l’ARS, l’extension de l’unité d’hospitalisation à temps complet pour adolescents à 12 lits.

L’établissement accorde une importance particulière à la qualité de vie au travail (commission Qualité de Vie au Travail, management médical, accès à la crèche, aide à l’installation (logement), accès facilité à la formation médicale, accompagnement à la trajectoire de carrière). L’activité du poste peut être aménagée et modulée selon le projet et aspirations du candidat.

L’EPSM renforce son équipe de 60 médecins psychiatres, ouvert à la pluralité des pratiques médicales et orientations théoriques de chacun, tourné vers l’insertion.

Le poste est partagé entre une activité de CMP (60 %) et une activité de diagnostic précoce des troubles du spectre autistique au sein du Centre Diagnostic et d’Accompagnement de l’Autisme du Loiret (CDAA-45) sur deux unités situées sur Orléans.

Le praticien recruté est intégré au sein d’une équipe dynamique, confraternelle de 11 médecins, ouverte à une pluralité de pratiques diversifiées : théorie de l’attachement, psychanalytique, systémique, cognition-comportementale et des nouvelles approches psychothérapiques et psycho éducatives issues des avancées scientifiques et des neurosciences en particulier.

Le praticien exerce systématiquement avec un ou plusieurs confrères au sein de l’unité.

 

MODALITES SALARIALES :

  • Pour les Praticiens Hospitaliers: indemnité mensuelle d’engagement de service public de 493.35 euros brut ou 700 euros brut (si 15 années antérieures de service public exclusif) ; Indemnité d’activité sectorielle et de liaison de 420.86 euros brut.
  • Pour les Praticiens Hospitaliers Contractuels: recrutement à l’échelon 4 + 10% (maximum de la grille règlementaire) ; Prime d’engagement à la carrière hospitalière de 20 000 euros.
  • Pour les PH et praticiens contractuels: Prime d’Exercice Territorial dans le cadre d’une activité partagée avec un CMP distant de plus de 20 km du site principal (CMP de Gien, Sully, Pithiviers, Châteauneuf-sur-Loire, Meung-sur-Loire) : 250 euros brut pour une demi-journée, 450 euros bruts pour 2 à 3 demi- journées, 1 000 euros bruts pour plus de 4 demi-journées.

 

PERSPECTIVES DE CARRIERE :

  • Possibilité de prendre des responsabilités d’unité fonctionnelle-chefferie de service et de porter des projets médicaux ;
  • Accompagnement d’un candidat contractuel vers un poste de PH temps plein : le candidat pourra se former au niveau du service et prétendre au concours national de praticien hospitalier avec l’accès à la prime d’engagement dans la carrière hospitalière ;
  • Le projet professionnel et les souhaits d’évolution de carrière feront l’objet d’une attention particulière (mobilité interne, formation).

 

CONSULTEZ LES FICHES DE POSTE DETAILLEES SUR WWW-EPSM-LOIRET.FR

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager

Consultez les dernières
offres publiées

Rechercher les offres

Rechercher des offres par profession
Recherchez vous des offres emploi?
de formation? etc...
    Rechercher des offres par secteur geographique
    Offres suggérées
    Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent
    FHF
    1 Rue Philippe Mithouard, 78363 Montesson, France
    publié le 01/11/2019
    Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent
    FHF
    34600 Le Pradal, France
    publié le 26/10/2019
    Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent
    CH Gérard Marchant à Toulouse, Haute-Garonne, Midi-Pyrénées
    Toulouse, France
    publié le 20/10/2019
    Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent
    FHF
    80 Avenue Georges Pompidou, 24000 Périgueux, France
    publié le 17/10/2019
    Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent
    CH Drôme Vivarais à Montéléger Drôme Auvergne-Rhône-Alpes
    Centre Hospitalier Drôme Vivarais, Domaine des Rebatières, Montéléger, France
    publié le 14/10/2019
    Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent
    FHF
    305 Rue Raoul Follereau, 84000 Avignon, France
    publié le 12/10/2019
    Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent
    CH de Montfavet à Avignon Vaucluse Provence-Alpes-Côte d'Azur
    Centre Hospitalier Montfavet Avignon, Avenue de la Pinède, Avignon, France
    publié le 07/10/2019
    Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent
    ITEP LA PAPOTIERE
    Nantes, France
    publié le 07/10/2019
    Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent
    Association de Prévention, Soins et Insertion (APSI) à Sucy-en-Brie Val-de-Marne Île-de-France
    1 Rue de l'Yser, Sucy-en-Brie, France
    publié le 01/10/2019
    Psychiatre de l'enfant et de l'adolescent
    Centre Alfred Binet - ASM 13 à Paris, Île-de-France.
    Centre Alfred Binet, Avenue Edison, Paris, France
    publié le 01/10/2019
    • 1/1

    Fédération Hospitalière de France
    Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
    resah idf
    What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
    Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux