COVID-19: Les équipes de Réseau Pro Santé restent disponibles pour vous apporter la même qualité de service et d'assistance
Médecin spécialisé en médecine physique et réadaptation - Centre Hospitalier HOPITAUX DU SUD CHARENTE
Contrat
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Groupe
Département/Région
Charente / Nouvelle-Aquitaine

Publié par Mme. Linda Roussel - FHF le 1599634529

Le centre hospitalier du Sud Charente, établissement public de santé membre du GHT de Charente comprenant service Urgences-SMUR, unité de surveillance continue, Biologie + imagerie avec TDM H24, pharmacie à usage intérieure, endoscopie, service de médecine polyvalente et gériatrique, plateau de consultations spécialisées (neuro, cardio, pneumo, gastro, immuno-allergologie, chirurgie viscérale et urologique), O.R.L., secteur SSR comprenant un service de soins de suite gériatrique, un service de soins de suite polyvalent, un service de médecine physique et de réadaptation.

Présentation du service
Le service MPR dispose de 41 lits d’hospitalisation complète et 10 place d’HDJ, spécialisés locomoteur et neurologie. Il s’appuie sur un plateau technique déjà performant et en phase d’évolution (acquisition de la réalité virtuelle) comportant une balnéothérapie et un atelier d’appareillage. Au niveau territorial, le service est partenaire d’un dispositif de MPR associant 2 établissements publics et un ESPIC. Le service MPR s’inscrit dans un projet commun de filière permettant d’optimiser et rationnaliser les parcours de soins (coordination des ressources propres de chaque structure).
L’équipe médicale comprend 2 postes pourvus de PH, temps plein qualifiés MPR et un troisième en voie de recrutement.
Statut et temps de travail
• Praticien hospitalier temps plein ou temps partiel (possibilité de disposer d’un 0.2ETP pour une activité médicale extra muros au choix du praticien).
• 10 demi-journées hebdomadaires.
Astreintes opérationnelles un jour par semaine et un week-end par mois.

Profil recherché
• Médecin senior qualifié en MPR, polyvalent et disposant d’une expérience managériale dans la gestion d’équipe pluridisciplinaire et la conduite de projets.
• Une polarité neurologique sera appréciée.

Activités
Les pathologies de l’appareil locomoteur et neurologiques représentent l’essentiel de l’activité mais le service est fortement impliqué dans la prises en soins des syndromes de déconditionnement liés à des maladies chroniques telles que les BPCO et le diabète notamment pour des soins de cicatrisation complexes et de l’appareillage.

Missions
• Accueil et soins de patients en HC ou en HDJ (activité partagée avec les deux autres médecins)
• Consultation de MPR polyvalentes ou spécialisées.
• Animation et coordination de l’équipe médicale et paramédicale en étroite collaboration avec le cadre de santé.
• Représentation du service au niveau des organisations de gestion du pôle, dans les différents secteurs de la vie institutionnelle de l’hôpital et dans le cadre de l’organisation territoriale du SSR mis en place par le GHT de Charente.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)