Informations de l'offre
Médecin généraliste
Gironde / Nouvelle-Aquitaine
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi MEDECIN PRESCRIPTEUR EHPAD - Centre hospitalier de Libourne

Les EHPAD du Centre Hospitalier de LIBOURNE recrutent un médecin prescripteur à 60 %.

Situé à 38 km de Bordeaux (30 min accès facile train/route), le Centre Hospitalier de Libourne propose une offre d’hospitalisation complète et est l’un des plus importants centres hospitaliers d’Aquitaine (1300 lits, 2 IRM, 2 scanners, coronarographie H24, chirurgie sauf neurochirurgie et cardiaque, réanimation…). Les services de MCO ont intégré depuis mars 2018 des locaux neufs.
Crèche hospitalière accessible ; possibilité de logement transitoire pour faciliter l’installation ; prise en charge de 50 % de l’abonnement SNCF depuis Bordeaux.

Les EHPAD

D’une capacité totale de 340 lits et places les EHPAD sont répartis sur 3 sites : l’EHPAD Victor Schœlcher (site Hôpital Robert Boulin), l’EHPAD La Belle Isle (site Hôpital Garderose), l’EHPAD Le Barail des Jais (site de St Denis de Pile).
Le médecin aura pour missions :
- Le suivi médical des résidents dont il est référent, la participation à l’évaluation gérontologique pluridisciplinaire d’entrée de ces résidents.
- La participation à la permanence des soins de l’EHPAD en collaboration avec le médecin coordonnateur (pas de garde, pas d’astreinte).
Il s’inscrit dans la démarche d’amélioration de la qualité d’accompagnement au sein des EHPAD dans le respect des bonnes pratiques professionnelles par :
- La participation à l’élaboration des projets institutionnels, groupes de travail, commissions gériatriques et autres instances institutionnelles, en collaboration avec les professionnels pluridisciplinaires.
- L’accompagnement des familles.

Il n’y a pas d’astreinte médicale pour les EHPAD.

Profil recherché :
- Diplôme d’Etat de docteur en médecine
- Diplôme de médecine générale ou de gériatrie
- Formations ou expériences en gérontologie
- Inscription au Conseil de l’Ordre obligatoire

Statuts proposés :
- PH temps non complet, Praticien contractuel, assistant, praticien attaché : rémunération à évaluer en fonction du parcours professionnel

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Candidat ayant postulé à cette offre: 0