Informations de l'offre
Gériatre
Corrèze / Nouvelle-Aquitaine
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Médecin gériatre - Centre Hospitalier de Haute-Corrèze

Ussel est situé en Corrèze, à 1 heure de Clermont-Ferrand et de Brive, à 1H30 de Limoges et à proximité du massif du Sancy (stations de ski, randonnées, circuits VTT …) et des Monts du Cantal (station de ski du Lioran). Il fait partie du GHT du Limousin dont le CHRU de Limoges est l’établissement porteur.
Sous-préfecture de la Corrèze, Ussel (10000 habitants) bénéficie d’un cadre de vie agréable et apaisant, aux nombreuses activités sportives, idyllique pour les amoureux de la nature. Sa position centrale permet d’être à égale distance de Paris, de Bordeaux et Toulouse, des Alpes, des Pyrénées, du bassin méditerranéen et de la façade atlantique. Ussel est desservi par l’A89 et l’A20.

Recrute 1 médecin (gériatre ou généraliste) pour intégrer son Pôle Gériatrique afin de renforcer ou développer ses activités et son offre de soins.

Le Pôle Gériatrique (composé actuellement de 5 médecins) comporte :
- 5 lits de Court Séjour Gériatrique et 10 lits de SSR Gériatrique (extension des lits en projet)
- 30 lits de SSR Polyvalent
- Equipe Mobile de Gériatrie (en intra hospitalier et projet d’extrahospitalier)
- Consultations mémoire et gériatrique
- Hôpital de Jour Gériatrique
- UPSAV
- 153 lits et places d’hébergement (111 lits EHPAD dont 14 lits UHR), 30 USLD, 7 places d’Accueil de Jour et 5 places d’hébergement temporaire) et un projet de PFR qui devrait être approuvé en septembre par l’ARS.
L’ensemble des services s’intègre dans une filière quasi-complète intra et extrahospitalière où un travail de collaboration entre les différents partenaires du territoire est déjà bien avancé (MAIA, ICA, et prochainement PTA).

Le Pôle Gériatrique travaille en lien avec les autres Pôles et services du Centre Hospitalier : médecine polyvalente, gastroentérologie, cardiologie, chirurgie viscérale, orthopédique et urologique, unité de chirurgie et médecine ambulatoires, gynécologie-obstétrique, urgences, SMUR et USC, anesthésie, imagerie (scanner, IRM) et en collaboration avec le médecin DIM.
Plusieurs consultations avancées sont réalisées : neurologie, OPH, chirurgie vasculaire, rhumatologie, diabétologie et ORL permettant de renforcer l’offre de soins.
La taille humaine de l’établissement permet un lien fort entre les différents services et praticiens.

Contrats proposés : PH – PHC – PAA (titulaire PAE ou en cours) – Stagiaire associé
Une formation en gériatrie est souhaitable.
L’établissement pourra vous accompagner pour votre installation.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Candidat ayant postulé à cette offre: 0