Informations de l'offre
Médecin généraliste
Arrondissement de Paris / Île-de-France
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Médecin Généraliste - AP-HP Hôpitaux Universitaires Paris-Centre

La maison d’arrêt Paris La Santé a ouvert depuis janvier 2019. En son sein, existe une unité sanitaire qui est une unité fonctionnelle du service de médecine interne de l’hôpital Cochin. Cette unité totalement rénovée assure la prise en charge somatique des détenus. C'est une activité ambulatoire de consultations et de prise en charge des urgences au sein d'une équipe pluridisciplinaire (médecins généralistes et spécialistes, dentistes, pharmaciens, infirmières, kiné, assistante sociale, ...). Les liens avec Cochin (à 200m de la prison) sont importants : consultations par les médecins de l’unité sanitaire à la Polyclinique pour les sortants de prison, liens avec les différentes spécialités, la radiologie et les laboratoires de biologie, possibilités de participer à de nombreux staffs, ...
En plus des soins, l’unité sanitaire élabore et anime des programmes de prévention et d'éducation à la santé.
L'équipement comprend une table de radiologie et un panoramique dentaire, 2 fauteuils dentaires, un équipement d'ophtalmologie, une armoire pharmaceutique sécurisée. Les outils informatiques (dossier médical, prescription, …) sont ceux de l'APHP via l'intranet.
Il n'y a pas de gardes de nuit mais présences les matins le week-end et jours fériés donnant droit à des récupérations et des demi-gardes.
Possibilités de postes de praticien attaché, de praticien hospitalier contractuel ou de praticien hospitalier.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Candidat ayant postulé à cette offre: 0