Informations de l'offre
Gériatre
Haute-Garonne / Occitanie
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Médecin coordonnateur en EHPAD 01/07/20 - Centre Hospitalier CH

Le centre hospitalier de Muret, situé dans le département de la Haute-Garonne à 25 minutes de Toulouse, est à la recherche d’un médecin coordonnateur pour son EHPAD, à partir du 1er juillet 2020.
L’EHPAD Le Castelet, situé en centre-ville de Muret, accueille 80 personnes âgées dépendantes en hébergement permanent. A ce jour, l’établissement ne propose pas d’accueil en hébergement temporaire, ni même de secteur dédié à l’accompagnement des personnes présentes ayant la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée entraînant des troubles du comportement.
Le centre hospitalier de Muret étudie les options d’adaptation et de développement de son offre de prise en charge qui s’intègreront dans le projet de reconstruction de l’EHPAD sur le site principal du centre hospitalier de Muret.
L’EHPAD fait partie intégrante du pôle gériatrie du centre hospitalier de Muret qui propose une offre de soins de proximité diversifiée et cohérente, sur son territoire de santé. En sus de l’EHPAD, ce pôle comprend 15 lits de Court Séjour Gériatrique, 35 lits de Soins de Suite et de Réadaptation, 53 lits d'Unité de Soins de Longue Durée, 12 places d'Accueil de Jour Alzheimer, une consultation mémoire, des consultations onco-gériatriques, une Equipe Mobile Gériatrique et 50 places de Service de Soins Infirmiers à Domicile.

Missions :
En collaboration avec l‘équipe soignante et la direction, le médecin sera chargé des missions suivantes :
- Il accompagne des personnes âgées et répondre au mieux à leurs besoins. Il est en charge, avec le concours de l’équipe soignante, de l’élaboration et du suivi du projet de soins, s’intégrant dans le projet d’établissement, de l’évaluation médicale des résidents et de l’animation de l’équipe soignante
- Il participe aux commissions d’admission (communes à l’EHPAD et à l’USLD) et donnera un avis sur l’adéquation de l’état de santé des personnes âgées avec les capacités de prise en charge de l’établissement.
- Il préside la commission de coordination gériatrique chargée d’organiser l’intervention de l’ensemble des professionnels salariés et libéraux au sein de l’établissement.
- Il veille à l’application des bonnes pratiques gériatriques, y compris en cas de risques sanitaires exceptionnels, formulera toute recommandation utile dans ce domaine et contribuera à l’évaluation de la qualité des soins
- Il contribue à la mise en œuvre d’une politique de formation et participe aux actions d’information des professionnels de santé exerçant dans l’établissement.
- Il établit, avec le concours de l’équipe soignante, un rapport annuel d’activité médicale (RAMA) qu’il signe conjointement avec le directeur de l’établissement.
- Il élabore, après avoir évalué leurs risques et leurs bénéfices avec le concours de l'équipe médico-sociale, les mesures particulières comprises dans l'annexe au contrat de séjour (...) pour assurer l'intégrité physique et la sécurité de la personne et pour soutenir l'exercice de sa liberté d'aller et venir.

Informations sur le poste :
Poste en CDD, susceptible d’évoluer en CDI
Temps de travail : 50%

Profil recherché :
Médecin généraliste ou spécialiste en gériatrie titulaire de la capacité ou du DESC.
Inscription à l'ordre des médecins en FRANCE et n° RPPS.

Conditions :
Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Candidat ayant postulé à cette offre: 0