Informations de l'offre
Médecin généraliste
Pyrénées-Atlantiques / Nouvelle-Aquitaine
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi médecin coordonateur HAD Orthez et / ou Thèze - Centre hospitalier

Le service d’hospitalisation à domicile (HAD) de l'Hôpital d'Orthez est composé de deux antennes :
- l’une basée à Orthez, sur le site de l’hôpital (35 places) ;
- l’une basée à Thèze (19 places).

Nous recherchons deux médecins coordonnateurs pour le service d’HAD sur l’une ou l’autre des deux antennes (temps partiel ou temps plein).

Les postes sont à pourvoir dès que possible.

Profil du poste :
Il s’agit de postes de médecins coordonnateurs d’HAD : accueil et prise en charge des patients à leur domicile, adaptation des soins aux spécificités du domicile, suivi de l’évolution, coordination entre les différents acteurs de sa prise en charge.

Les pathologies prises en charges sont variées : soins palliatifs (en lien avec l’équipe mobile de soins palliatifs de l’hôpital), cicatrisation dirigée de plaies complexes (en lien avec l’équipe de plaie et cicatrisation de l’hôpital), traitements antibiotiques intraveineux, nutrition artificielle, coordination des soins dans le cadre des prises en charge de néoplasies, etc.

Participation aux astreintes (services de médecine polyvalente, oncologie, soins palliatifs, HAD et réadaptation fonctionnelle) à hauteur de la quotité travaillée (environ 2 astreintes de semaines par mois et 8 astreintes de week-end par an pour un équivalent temps-plein).

Equipe paramédicale très professionnelle et dynamique : infirmiers, aides-soignants, psychologue, diététicienne, cadre de santé, etc…

Profil du centre hospitalier :

L’hôpital d’Orthez est un établissement à taille humaine, membre du groupement hospitalier de territoire Béarn & Soule situé à 35 minutes de Pau, 25 minutes de Dax et 50 minutes de Bayonne. L’antenne d’HAD de Thèze se situe quant à elle à 30 minutes au Nord de Pau.

Les activités médicales se découpent ainsi :
- Pôle de médecine polyvalente et gériatrique comprenant un service de court séjour gériatrique de 24 places, un service de médecine polyvalente de 26 places, un service d’oncologie et soins palliatifs de 14 places un hôpital de jour de 6 places, une HAD à 2 antennes comprenant au total 53 places.
- Pôle hébergement et activités de rééducation et réadaptation comprenant un SSR gériatrique de 24 places, un service de médecine physique et réadaptation de 14 places, un service d’hospitalisation à temps partielle SSR, un USLD et deux EHPAD.
- Pôle urgences et consultations externes comprenant un SAU (12000 passages par an en moyenne), une antenne de SMUR, une UHCD de 4 places un centre périnatal de proximité, une offre variées de consultations spécialisées (spécialistes en consultations avancées venant des CH de Pau et Dax, et praticiens libéraux)
- Pôle administratif et fonctions supports.

Un large panel de consultations avancées permet à la population du territoire d’avoir une offre de soins diversifiée. Les praticiens de l’établissement bénéficient d’avis spécialisés dans les services (gériatrie, gastro, pneumo, allergo, cardio, neuro, oncologie, onco-gériatrie, médecine physique et réadaptative, médecine du sport, diabétologie, endocrinologie, néphrologie, urologie, infectiologie, rhumatologie, médecine vasculaire, chirurgie vasculaire, chirurgie thoracique, acupuncture, hypnose, plaie et cicatrisation, etc.).

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Candidat ayant postulé à cette offre: 0