Informations de l'offre
Infirmier(e) IDE
Haute-Savoie / Auvergne-Rhône-Alpes
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Infirmier(ère) hygiéniste à 75% (mission de 2 mois) - Centre Hospitalier Intercommunal Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc (Chamonix-Sallanches)

LES HOPITAUX DU PAYS DU MONT-BLANC

Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc proposent une offre de soins alliant excellence et proximité, dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne – Rhône-Alpes, au sein de 3 sites : un site à Sallanches réunissant l’hôpital et l’EHPAD, deux sites à Chamonix (hôpital et EHPAD)

Dotés d’une capacité de près de 500 lits et places, les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc réunissent plus de 1 000 professionnels (dont 120 médecins) qui ont contribué, en 2018, à la prise en charge de plus de 41 000 passages aux urgences, 21 000 séjours, 42 000 consultations externes et près de 1 200 naissances.

Ils comprennent notamment un bloc opératoire de 6 salles et un plateau technique complet, avec un équipement en imagerie médicale renouvelé récemment (radio, scanner, IRM).


L’EQUIPE OPERATIONNELLE D’HYGIENE

Placée sous la responsabilité d’un médecin hygiéniste, épaulée par un cadre supérieur de santé pour les aspects RH, l’équipe opérationnelle d’hygiène des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc comporte une IDE et une aide-soignante. Cette équipe intervient dans les services de l’établissement et se déploie également dans les établissements médico-sociaux du territoire. Le présent recrutement a vocation à renforcer l’équipe au profit de l’intervention déportée dans ces établissements partenaires, dans le contexte COVID-19.


POSTE PROPOSE

Mission de 2 mois (juin et juillet 2020) à réaliser dans les établissements du champ de la dépendance et du handicap de la vallée de l’Arve (EHPAD, foyers de vie, foyers logement, établissements médico-sociaux…) : gestion du risque infectieux en contexte COVID-19 : accompagnement par compagnonnage des professionnels de ces structures.
Le poste proposé est à 75% (horaires répartis du lundi au vendredi).

PROFIL RECHERCHÉ

- Diplôme d’Infirmier d’Etat

Qualités souhaitées :
- Appétence pour l’hygiène hospitalière (expérience appréciée)
- Savoir faire preuve de pédagogie
- Autonomie et esprit d’initiative

Candidat ayant postulé à cette offre: 0