Chargement ...

Recrutement FHF : Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE) en CDI à Nice

TYPES DE CONTRATS

CDI

ÉTABLISSEMENT

FHF

RECRUTEUR

Mme. Linda Roussel

PUBLIÉE LE 2018-12-12

Détails de l'offre d'emploi Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE) à Alpes-Maritimes, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Descriptif de l'offre

L'ÉTABLISSEMENT :

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice, premier acteur de santé du département des Alpes Maritimes.

Avec ses 1717 lits et 195 places d'hospitalisation, le CHU de Nice – établissement support du groupement hospitalier des Alpes-Maritimes – s'impose comme un établissement de santé d'excellence au service de la population. Fort de ses 7900 professionnels de santé engagés au quotidien, le CHU de Nice est le deuxième employeur de la région PACA. Les 5 sites hospitaliers que compte le CHU (Pasteur, Archet, Cimiez, St Roch, Tende) prennent en charge des spécialités médicales complexes au sein de 12 pôles d'activité.

Pourquoi venir travailler au CHU de Nice ?

Disposer d'une offre de formation ambitieuse et structurée. Le CHU de Nice s'investit dans le maintien et le développement des compétences de ses professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un riche calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Bénéficier d'une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, développement du télétravail, service de conciergerie, prévention des risques professionnels...
Possibilité d'accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours pour mise en stage & concours promotionnels)
Développer ses compétences autour d'une politique de mobilité ambitieuse. Favorable au déploiement de parcours riches d'expériences humaines et techniques, le CHU de Nice encourage la mobilité de ses professionnels. Les agents souhaitant évoluer au sein du CHU bénéficient d'un accompagnement de la part de la direction des ressources humaines.


LE POSTE :

L'activité de coordination hospitalière des prélèvements du CHU de Nice porte sur 2 domaines de prélèvements : les organes et les tissus. Ses domaines d'interventions s'étendent sur les différents établissements du CHU (Pasteur, Archet, et les hôpitaux pédiatriques de Nice /CHU-Lenval) et potentiellement de son réseau de prélèvements PACA-Est / Haute Corse (Antibes, Bastia, Cannes, Draguignan, Fréjus - St Raphaël, Grasse, Pôle de santé de Gassin, Menton, Monaco). Horaires variables, astreintes.

Finalité du poste : Coordination de l'activité de prélèvements d'organes et de tissus au bloc opératoire, et de tissus en chambre mortuaire, à but thérapeutique selon les règles nationales de Bonnes Pratiques et de Sécurité Sanitaire, aide à la prise en charge médicale des donneurs potentiels, et de leurs proches, recensement exhaustif des donneurs potentiels au niveau du CHU, formation et sensibilisation des professionnels de santé du CHU au don et aux prélèvements, promotion du don au niveau grand public (lycées, collèges, manifestations grand public...), participation aux astreintes de prélèvements (nuits, WE, jours fériés), soutien opérationnel des coordinations hospitalières du réseau de prélèvement PACA-Est/Haute Corse, participation aux groupes de travail de l'Agence de la Biomédecine (SRA et National), participer aux actes techniques si besoin en pré per et post opératoires.


PROFIL RECHERCHÉ :

Avoir au moins 3 ans d'ancienneté dans la fonction d'IDE en secteur hospitalier, avoir des connaissances professionnelles en réanimation et/ou au bloc opératoire et/ou urgences, avoir des capacités d'organisation et d'anticipation dans une activité relevant de l'urgence, posséder des qualités humaines et relationnelles alliant respect et écoute de l'autre, être capable de mener une réflexion éthique, maîtriser rigueur et sens de la négociation, appliquer et faire appliquer la législation en vigueur et les règles de Bonnes Pratiques Professionnelles, avoir l'esprit d'équipe, être disponible et mobile, être soucieux de sa propre formation, et s'engager à suivre une formation interne (et externe) théorique et pratique de 6 mois avant d'être autonome, avoir des aptitudes à la fonction de formateur, maîtriser l'outil informatique de base (Word, Excel, Internet), s'engager à participer à cette activité pendant une période minimale de 3 ans.

Titres – Diplômes ou niveau : Diplôme d'Etat d'Infirmier.

Connaissances générales : de l'institution, des circuits (matériel & logistique) ainsi que des protocoles et procédures en vigueur.

Connaissances spécifiques : La législation, les soins Ide afférents,

Qualités professionnelles requises : Mobilité, Rigueur dans l'exécution du travail, fiabilité, écoute, dynamisme, capacités relationnelles, capacités organisationnelles, autonomie, discrétion, maîtrise de soi, esprit d'équipe, disponibilité et esprit d'initiative.

RÉMUNÉRATION : €1956,00 / mois


Partager

Consultez les dernières
offres publiées

Rechercher les offres

Rechercher des offres par profession
Recherchez vous des offres emploi?
de formation? etc...
    Rechercher des offres par secteur geographique
    Offres suggérées
    Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE)
    FHF
    30 Avenue Marc Laurent, 78370 Plaisir, France
    publié le 17/01/2019
    Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE)
    FHF
    30 Avenue Marc Laurent, 78370 Plaisir, France
    publié le 17/01/2019
    Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE)
    FHF
    Les Bruyères, 17360 Boscamnant, France
    publié le 17/01/2019
    Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE)
    FHF
    35 Avenue Gabriel Péri, 20100 Sartène, France
    publié le 17/01/2019
    Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE)
    FHF
    558 Route de Findrol, 74130 Contamine-sur-Arve, France
    publié le 17/01/2019
    Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE)
    FHF
    15 Avenue des Broussailles, 06400 Cannes, France
    publié le 17/01/2019
    Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE)
    FHF
    Boulevard de la Chantourne, 38700 La Tronche, France
    publié le 17/01/2019
    Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE)
    FHF
    100 Boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy, France
    publié le 17/01/2019
    Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE)
    FHF
    44 Avenue du Président John Fitzgerald Kennedy, 28100 Dreux, France
    publié le 17/01/2019
    Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE)
    FHF
    45 Rue des Noblets, 91770 Saint-Vrain, France
    publié le 17/01/2019
    • 1/1

    Fédération Hospitalière de France
    Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
    resah idf
    What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
    Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux