Informations de l'offre
Hématologue
/ Saint-Pierre
Temps plein
CDD

Offre d'emploi hématologue - CHU de la Réunion, Saint-Denis - d'Outre-mer

 

 

Offre d'emploi  hématologue - CHU de la Réunion, Saint-Denis - d'Outre-mer

 

 

Le laboratoire d’HÉMATOLOGIE du CHU de La RÉUNION – site SUD (Saint-Pierre) recherche en urgence un PRATICIEN HOSPITALIER CONTRACTUEL pour une durée de 6 MOIS

Poste à pourvoir dès que possible (juin ou juillet 2020), pour un contrat de 6 mois.

Présentation laboratoire d’Hématologie du CHU de la Réunion :

Le pôle Biologie du CHU SUD comprend un plateau technique de biochimie-hématologie-sérologie (chaînes automatisées 24/24h) et des secteurs spécialisés notamment en hématologie (cytologie, hémostase, CMF, hématologie moléculaire, agrégométrie). L’équipe du laboratoire d’hématologie est composée de 3 PH, 1 à 3 internes et 18 techniciens.
Son activité en 2018 était de 10 millions de B. Le plateau technique d’hématologie est équipé de deux SYSMEX XE-5000, de 2 STA-R de Stago (changement de la chaîne prévu en octobre 2020 avec mise en service de 2 SYSMEX XN 9100 et de 2 ACL-TOP). Le laboratoire dispose des logiciels informatiques INLOG, MPL/EVM, VALAB, SCANBAC et SAPANET. Le CHU est équipé du logiciel médical Crossway.

Description du poste :

Les principales missions du PHC seront le suivi des CIQ et la validation biologique des analyses du plateau technique, et si possible de l’hématologie spécialisée (agrégométrie, CMF, hématologie moélculaire), l’encadrement de l’équipe technique, la participation à la démarche Qualité, les prestations de conseils auprès des médecins, la participation aux astreintes de week-end et jours fériés (1 semaine sur 3 environ avec présence sur place le samedi et dimanche matin).

Profil du candidat : DES de Biologie médicale, inscrit ou pouvant s’inscrire à l’Ordre des Médecins ou des Pharmaciens.

Conditions : Rémunération au 4 ème échelon de la grille des PH + majoration 40% d’indemnité outremer, logement pendant un mois et frais de transport depuis la métropole pris en charge par le CHU.

Personnes à contacter :

Dr Isabelle KITTLER- Chef de pôle Biologie, PH hématologie

isabelle.kittler@chu-reunion.fr

Dr Claire GONIN – Chef de service Hématologie

claire.gonin@chu-reunion.fr

Candidat ayant postulé à cette offre: 0