Informations de l'offre
Gériatre
Manche / Normandie
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi GERIATRE EN EHPAD - Centre hospitalier Mémorial France - Etats-Unis

Le CH de ST LO, établissement pivot du GHT Centre Manche recherche un gériatre ou médecin généraliste pour l'EHPAD-USLD.
L'ETABLISSEMENT
Le Centre Hospitalier Mémorial France/Etats-Unis de Saint-Lô est situé à 35 km de la mer et 25 km de Caen. C’est un établissement dynamique de 545 lits et places MCO avec 136 médecins et internes et 1250 professionnels non médicaux. C’est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Centre Manche. Il est en direction commune avec le Centre Hospitalier de Coutances (418 lits et 600 professionnels), établissement d’excellence dans la prise en charge de la personne âgée. Les deux établissements fonctionnent sur un projet médical commun.
Les projets de développement sont nombreux et de multiples activités ont été ouvertes, notamment dans les dernières années : Scanner 64 coupes, IRM 1,5T, réanimation, chirurgie ambulatoire, unité de soins intensifs en cardiologie, unité de soins intensifs neuro-vasculaire, dialyse, HAD, nouvelle salle de réveil, 7 salles de bloc, pôle mère/ enfant, nouvelles unités de soins refaites à neuf
L’accent est mis sur l’innovation et l’expérimentation (FIDES, PRADO, politique d’achat…). Une grande attention est portée au système d’information et à la performance énergétique.
www.ch-stlo.fr
Le Conseil Départemental et le CH de ST LO aident à l'installation des praticiens notamment par la recherche d'un logement, d'écoles, d'emploi pour le conjoint.

L'EHPAD-USLD :
Prise en charge à temps plein d’une Structure composée de :
- 60 lits EHPAD qui comprend 2 unités fermées pour prise en charge de patients atteints de pathologies de la mémoire type maladie d’Alzheimer.
-33 lits de d’USLD


1) MISSIONS: en cohésion avec l’ensemble des actions menées dans l’EHPAD/USLD :

 Assurer les soins médicaux dans une prise en charge globale des résidents de l’EHPAD/USLD en collaboration avec équipe pluridisciplinaire (diététicienne, kinésithérapeute, neuropsychologue, assistante de service social….)
 Individualiser la prise en soin des résidents avec élaboration en interdisciplinarité des projets d’accompagnement personnalisé et leur suivi.
 Travail en collaboration avec le médecin coordonateur et le cadre des structures pour Accompagnement des soignants pour la diffusion des bonnes pratiques gériatriques
 Implication dans les projets des structures de l’EHPAD/USLD, de la filière, du pole, de l’établissement.
 Implication dans la démarche qualité de l’EHPAD/USLD (suivi de l’application des recommandations, participation aux EPP et à l’élaboration de protocoles….)
 Implication dans les instances et divers groupes de travail de l’établissement (sous commission de la CME)
 Développer une activité de consultation gériatrique




2) DESCRIPTION DES ACTIVITES :

 Consultation pour le suivi médical des résidents.
 Lien avec les familles
 coordination de la prise en charge en lien avec projet de soins et le projet d’accompagnement personnalisé (participation à la commission de coordination gériatrique)
 Participation, inter disciplinaire, à l’élaboration du projet d’accompagnement personnalisé des résidents
 Organisation, animation de groupes de travail et réflexion sur la prise en charge (en coordination avec le médecin coordonnateur et médecins gériatres des autres structures). Participation à la rédaction de protocoles et fiches pratiques.
 Participation à la commission d’admission
 Participation aux transmissions des équipes soignantes.
 Participation à élaboration du Pathos
 Participation au Conseil de vie sociale


3) TYPE DE POSTE

 Statut : Praticien Contractuel ou Praticien Hospitalier temps plein

 Relations hiérarchiques : Responsable d’unité fonctionnelle

 Relations fonctionnelles : Autres médecins du pôle de gériatrie

 Horaires de travail : 8H30 18H30/ sur 10 demi-journées par semaine

Possibilité de versement de la Prime d'Engagement de Carrière Hospitalière sur la spécialité de Gériatrie.

4) QUALITES ET SAVOIR FAIRE REQUIS :

 Capacité de gériatrie souhaitée

 Qualités relationnelles nécessaires au travail en équipe (capacité à l’écoute, capacité à l’adaptation dans ses pratiques et organisation, respect du travail de l’autre, capacité à l’entraide….)


5) CONTRAINTES DU POSTE :

 Partage des Samedis matin avec les médecins de l’EMEG et du SSR (1 samedi matin /4)
 Participation aux astreintes de week-end des services gériatriques (EHPAD/USLD-SSR-UMC) environ 1 WE sur 6 du samedi 13h30 au lundi 8h30

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Candidat ayant postulé à cette offre: 0