Chargement ...

Recrutement FHF : Cadre supérieur de santé en CDI à Paris

PROFESSION RECHERCHÉE

Cadre supérieur de santé

TYPES DE CONTRATS

CDI

ÉTABLISSEMENT

FHF

RECRUTEUR

Mme. Linda Roussel

PUBLIÉE LE 2019-07-20

Détails de l'offre d'emploi Cadre supérieur de santé à Arrondissement de Paris, Île-de-France, France

Descriptif de l'offre

Présentation de la structure et de l’équipe :

Au sein de l’AGEPS, la Direction des Achats est compétente pour la passation des marchés relatifs aux médicaments, aux dispositifs médicaux (en lien avec le pôle Pharmacie Hospitalière de l’AGEPS), aux équipements biomédicaux et d’imagerie médicale ainsi qu’aux réactifs, consommables et équipements de laboratoire (en lien avec le secteur équipements de l’AGEPS)

Ses missions générales sont les suivantes :
Déterminer les besoins des hôpitaux afin de leur fournir l’ensemble des produits précédemment cités
Choisir les procédures de passation de marchés les mieux adaptées pour répondre à ces besoins, dans le respect des dispositions du Code de la Commande Publique.
Concilier le respect des règles de l’achat public, les règles de gestion de l’Institution, et la recherche du meilleur rapport qualité/coût global

Le secteur des laboratoires traite de l’achat des réactifs, consommables, équipements et maintenance en vue de Diagnostic In Vitro (DM DIV), de Protocoles Hospitaliers de Recherche Clinique (PHRC) ou de Protocoles de Recherche Médico Economique (PRME) destinés aux Groupes Hospitaliers de l’AP-HP.
Il est composé de 6 agents : 1 ingénieur en biologie responsable de secteur, 1 ingénieur en biologie chargé de l’évaluation et de l’achat d’équipements de laboratoire et de leurs marchés de maintenance, 4 cadres médico-techniques de laboratoire chargés de l’évaluation et de l’achat des réactifs et consommables de laboratoire ainsi que des automates associés à leur utilisation.
L’organisation est fondée sur la polyvalence et le travail en équipe (cohérence entre les marchés de réactifs et consommables, d’équipements et de maintenance).

Rattachements hiérarchiques
Direction des Achats de l’AGEPS
Responsable du secteur des laboratoires

Liaisons fonctionnelles
Directeur adjoint technique responsable du secteur équipements
Coordonnateur administratif de la Cellule Marchés secteur des consommables
Directions fonctionnelles de l’AGEPS
Groupes Hospitaliers de l’AP-HP pôles et services de biologie médicale,
Directions des Achats, Services Economiques et Logistiques (DACSEL),
Direction des Investissements
Collégiales de spécialités de biologie et d’anatomopathologie de l’AP-HP
Siège de l’AP-HP : Direction de l’Organisation Médicale (DOMU), Direction Economique, Financière, de l’Investissement (DEFIP), Direction des Soins et des Activités Paramédicales (DSAP), Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation (DRCI),
Contrôleur Financier de l’AP-HP, Délégation au Pilotage de la Dépense et à la coordination des politiques d’Achat (DPDA), Contrôleur Financier de l’AP-HP (CF)
Service Facturier (SFACT), Direction Spécialisée des Finances Publiques (DSFP)
Fournisseurs

Horaires de Travail : Forfait cadre sur la base d’une organisation de 7h50/jour
Détails : pas de garde à assurer

2. Missions et activités principales de l’agent
- Assurer sur le plan de l’expertise technique les procédures de consultation aboutissant à la conclusion des marchés centraux de produits de laboratoire destinés à l’AP-HP en tenant compte de la réglementation de la commande publique, des stratégies médicales pour une plus juste prescription, des règles institutionnelles d’organisation des achats, des contraintes techniques, réglementaires, normatives et économiques existantes.

Missions permanentes :
- Organiser, planifier, coordonner et animer des réunions d’utilisateurs (représentants médicaux ou paramédicaux des Groupes Hospitaliers désignés par les collégiales de biologie, par les Groupes Hospitaliers ou à partir d’une liste établie par l’AGEPS) en vue d’une réflexion sur un domaine ou des techniques, sur la base d’une stratégie médicale au périmètre de l’ensemble de l’AP-HP, permettant la préparation d’une consultation, et le cas échéant dégageant des gains d’achats.
- Collecter, évaluer et traiter l’expression des besoins réels qualitatifs et quantitatifs des services utilisateurs des divers réactifs et consommables de laboratoire dans les meilleures conditions techniques et dans le respect des procédures réglementaires.
- Participer à la programmation annuelle et pluriannuelle des consultations et marchés du secteur en remplissant le tableau de bord dédié à cet effet.
- Choisir les procédures de passation des marchés les mieux adaptées pour répondre à ces besoins, dans le respect des règles de la commande publique.
- Proposer et mettre en place, en lien avec le responsable du secteur et la direction des achats, un Plan d’Actions Achat (PAA) afin d’améliorer la performance économique des marchés tout en maintenant un haut niveau de qualité et de sécurité des produits retenus.
- Assurer le suivi des procédures de consultation des fournisseurs : Appel d’Offres (AO), Procédures Concurrentielles avec Négociation (PCN), Marchés Négociés Sans publicité ni mise en Concurrence préalables (MNSC), Marchés à Procédure Adaptée (MAPA - dans la limite de 80 k€) depuis le lancement jusqu’à la proposition d’attribution.
- Etablir les cahiers des charges en tenant compte des observations des utilisateurs.
- Participer aux séances d’ouverture des plis aux côtés des rédacteurs de marché.
- Evaluer les offres des fournisseurs sur l’ensemble des critères de la consultation (qualité technique, adaptation à l’usage, prestations de service, développement durable et prix).
- Organiser et suivre les évaluations menées par les Groupes Hospitaliers sur les performances des produits de laboratoire, captifs ou non d’appareils, pendant ou hors calendrier d’Appel d’Offres, notamment pour les nouveaux produits et définir, le cas échéant, les modalités d’introduction de ces produits dans un marché central.
- Organiser la restitution des résultats des essais et favoriser la discussion entre les professionnels de santé pour l’obtention d’un consensus.
- Elaborer avec les utilisateurs, pour chaque lot, une proposition de classement des offres et d’attribution soumise au visa du Pouvoir Adjudicateur.
- Calculer la performance économique des marchés (gains d’achat) selon la méthodologie du programme PHARE de la DGOS.
- Participer à l’information faite aux fournisseurs sur les résultats des consultations, les motivations de décision et, le cas échéant, à la gestion des éventuels recours.
- Informer les utilisateurs des Groupes Hospitaliers sur les procédures de consultation et résultats du marché.
- Négocier des marchés « sans concurrence » pour des produits captifs d’appareils, exclusifs de par la technologie pour le paramètre dosé à l’appui d’une attestation écrite du fournisseur ou considérés comme non substituables ou non équivalent à l’appui d’une étude ou analyse technique réalisée en concertation avec des groupes d’utilisateurs.
- Assurer le suivi des marchés en cours d’exécution (notes d’information, avenants, …
- Gérer et apporter des solutions aux questions et réclamations transmises par les utilisateurs des GH sur les marchés et les produits retenus.
- Maintenir et développer les connaissances réglementaires, normatives et techniques en biologie et en achat public, mettre en œuvre les recommandations de bonnes pratiques au sein du secteur.
- Assurer une veille technologique et concurrentielle et détecter les produits innovants et efficients.
- Développer la connaissance de l’offre industrielle pour construire un allotissement concurrentiel répondant aux spécifications techniques attendues des utilisateurs et compatibles avec les solutions commercialisées par les fournisseurs.

Missions spécifiques:
- Participer à des réunions avec la DOMU et la DEFIP sur la stratégie d’achat des consommables et de laboratoire dans le cadre de la transformation de l’AP-HP en contribuant notamment à analyser l’impact médico-économique du référencement de nouveaux produits ou des réorganisations des nouveaux GH de l’AP-HP en matière d’activités de biologie.

- Assurer une activité de conseil et d’expertise  analyse des achats hors marché des GH dans le cadre du déploiement du programme PHARE, rédiger des notes d’information à l’attention des GH ou à l’attention de la direction sur des sujets spécifiques.

- Analyser et émettre un avis les demandes de dérogation transmises par les GH pour la passation de marchés locaux dans le domaine des réactifs et consommables de laboratoire.
- Participer au suivi des indicateurs du secteur.
- Participer à l’activité de suivi en matière de réactovigilance.
- Déplacements occasionnels dans les Groupes Hospitaliers ou chez les fournisseurs.
- Participer à des échanges sur les bonnes pratiques d’achat dans le cadre du programme ARMEN de la DGOS.

Compétences :
Connaissances particulières :
- Connaissance approfondie des produits de laboratoire, de leur réglementation (GBEA, Directive européenne 98/79/CE, normes EN ISO 15189 et 22870, normes AFNOR) et de leur bon usage (recommandations ANSM, HAS, publications, …)
- Expérience professionnelle exigée en tant que cadre de laboratoire notamment sur les méthodologies d’évaluation et d’amélioration continue de la qualité et la conduite de projet.
- Maîtrise de la gestion de groupe de travail.
- Maîtrise des techniques de laboratoire sur les sujets traités.
- Utilisation et maîtrise de l’outil bureautique (SAP, Word, Excel, Web, Messagerie électronique)

Qualités professionnelles requises :
Capacité pour l’organisation et l’animation de réunions.
Sens relationnel.
Aptitude à la négociation.
Intégrité, sens de la confidentialité, discrétion.
Rigueur (notamment dans l’analyse technique et le traitement des dossiers, respect des délais).
Sens des responsabilités.
Capacité de synthèse et aptitude à la rédaction.
Sens de l’initiative et autonomie.

Une formation sera assurée en matière de procédure d’achat public, à la négociation, au perfectionnement à l’utilisation de logiciels lors de la prise de poste.


Partager

Consultez les dernières
offres publiées

Rechercher les offres

Rechercher des offres par profession
Recherchez vous des offres emploi?
de formation? etc...
    Rechercher des offres par secteur geographique
    Offres suggérées
    Cadre supérieur de santé
    FHF
    1 Avenue de l'Hôpital, 74370 Metz-Tessy, France
    publié le 20/09/2019
    Cadre supérieur de santé
    FHF
    43 Rue de l'École des Mines, 73600 Moutiers, France
    publié le 20/09/2019
    Cadre supérieur de santé
    FHF
    253 Rue Pierre de Coubertin, 73200 Albertville, France
    publié le 20/09/2019
    Cadre supérieur de santé
    FHF
    99 Route de la Bassée, 62300 Lens, France
    publié le 20/09/2019
    Cadre supérieur de santé
    FHF
    54 Avenue de la République, 94800 Villejuif, France
    publié le 20/09/2019
    Cadre supérieur de santé
    FHF
    1 Avenue de l'Hôpital, 74370 Metz-Tessy, France
    publié le 19/09/2019
    Cadre supérieur de santé
    FHF
    1 Avenue de l'Hôpital, 74370 Metz-Tessy, France
    publié le 19/09/2019
    Cadre supérieur de santé
    FHF
    1 Avenue de l'Hôpital, 74370 Metz-Tessy, France
    publié le 19/09/2019
    Cadre supérieur de santé
    FHF
    3 Quai des Célestins, 69002 Lyon, France
    publié le 19/09/2019
    Cadre supérieur de santé
    FHF
    Route de Bordeaux, 16400 La Couronne, France
    publié le 19/09/2019
    • 1/1

    Fédération Hospitalière de France
    Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
    resah idf
    What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
    Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux