Informations de l'offre
Assistant, Cadre socio-éducatif
Ille-et-Vilaine / Bretagne
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Directeur(trice) de crèche - Centre hospitalier universitaire de Rennes

Le CHU de Rennes met à disposition une crèche implantée sur le site de Pontchaillou. Les enfants de deux mois et demi à quatre ans dont l’état de santé est compatible avec la vie en collectivité y sont accueillis. Une dérogation est accordée jusqu’à 6 ans pour les enfants en situation de handicap.
La capacité d’accueil est de 86 places, du lundi au vendredi de 6h00 à 21h45
L’accueil des enfants est organisé en 4 groupes d’âges, un(e) éducateur(trice) ou psychomotricen(cienne)est référente de chaque groupe d’âges.
L’équipe est constituée d’une Directrice, référente Petite Enfance et d’une Puéricultrice directrice adjointe, d’éducatrices jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture, d’agents des services hospitaliers qualifiés avec CAP petite enfance recommandé
Sous l’autorité de la Directrice ou du Directeur des Ressources Humaines, vous devez :
- Organiser et coordonner les activités et le fonctionnement de l’EAJE dans le cadre du projet pédagogique et du contrat enfance et jeunesse.
- Coordonner et assurer le suivi des places de crèches réservées auprès de partenaires associatifs ou privés, au besoin, proposer des réajustements, participer à la réalisation des éventuelles appels d’offre.
- Etre force de proposition dans un souci constant d’optimiser l’offre de places en crèche au CHU.
- Assurer le suivi financier de l’EAJE, des budgets de fonctionnements et budgets prévisionnels. Utiliser des tableaux de bords de suivi d’activité et être l’interlocuteur référent de la CAF et de la PMI.
- Assurer le management de l’équipe, l’analyse des pratiques professionnelles
- Veiller à l’organisation et au maintien des réunions de sections, les animer en relation avec la référente de section
- Elaborer le contenu de la journée pédagogique en lien avec la directrice adjointe, les référentes de section et le service de formation du CHU.
- Participer au recrutement des nouveaux professionnels de l’équipe, organiser l’accompagnement de leur prise de fonction en lien avec le référent RH du CHU. Suivre le tableau de bord des effectifs et anticiper les besoins.
- Gérer et alimenter l’outil de communication des familles « portail famille »
- Valider et classer les demandes d’admission reçues sur le portail famille, instruit les dossiers en vue de la commission d’attribution des places de la crèche. Au besoin, oriente les familles vers d’autres modes d’accueil
- Coordonner l’accueil des enfants en situation de handicap en lien avec le CAMSP du CHU, élaborer les dossiers de financements CAF et conseil général. Piloter les projets d’accueil individuel en lien avec les référentes des enfants accueillis.
- Valider les données d’activité pour préparer la facturation, vérifier les objectifs d’activités et de facturation sur les tableaux de bords
- Assurer la répartition des moyens alloués et veiller à leur utilisation adaptée.
- Veiller à l’application de la réglementation concernant l’hygiène, la sécurité et l’entretien des locaux et des équipements, en particulier des espaces extérieurs.

Candidat ayant postulé à cette offre: 0