Informations de l'offre
Diététicien
Cher / Centre-Val de Loire
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi DIETETICIEN(NE) A TEMPS PARTAGE 40% - EHPAD Armand Cardeux

Poste à pourvoir immédiatement (création de poste).
Le poste est proposé en CDD, sur un temps partagé de 40% réparti sur trois établissements du Cher (18) (EHPAD La Guerche sur l'Aubois, EHPAD de Mehun sur Yèvre, EHPAD de Nohant en Goût)

Sous la responsabilité du cadre de santé ou infirmière coordonnatrice, vous intervenez auprès des résidents, en collaboration avec les médecins traitants et l’équipe pluridisciplinaire (médecin coordonnateur, direction, cadre de santé, équipes de soins et de rééducation, personnels de cuisine…), afin de contribuer à la prévention de la dénutrition des personnes âgées hébergées et à améliorer les pratiques nutritionnelles. La fiche de poste détaillée est disponible sur simple demande.

Missions principales autour de 2 axes :

- Soin et évaluation diététique : bilan nutritionnel à chaque nouvelle admission ; intervention, suivi et conseil personnalisé auprès résidents en collaboration avec le médecin coordonnateur et/ou médecin traitant et l’équipe de soins.

- Prise en charge nutritionnelle : établissement des plans alimentaires et élaboration des menus ; animation des commissions des menus ; mise en œuvre, suivi et contrôle des orientations nutritionnelles définies par le comité de liaison alimentation nutrition inter-EHPAD; information, formation à la nutrition et à la diététique des professionnels soignants et non soignants.

Diplôme d’Etat de diététicien exigé – Une expérience en gériatrie est souhaitée - Sens du relationnel – aptitude à la pédagogie et au travail en équipe pluridisciplinaire –connaissance sur les troubles et les pathologies liés au grand âge – connaissance des outils d’évaluation.

Candidat ayant postulé à cette offre: 0