Informations de l'offre
Cardiologue
Finistère / Bretagne
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Cardiologue - Service de santé des armées (SSA) - Ministère de la Défense - Ministère de la Défense - Finistère

 

 

Offre d'emploi Cardiologue -   Service de santé des armées (SSA) - Ministère de la Défense - Finistère

 

CARDIOLOGUE

A l’Hôpital d’Instruction des Armées Clermont-Tonnerre (BREST)

L’Hôpital d’Instruction des Armées (HIA) de Brest recherche un médecin cardiologue au sein de la polyclinique médicale.


L’HIA est situé au centre-ville de Brest, dans une région offrant une grande qualité de vie (facilité de logement, cadre naturel fabuleux, coût de la vie abordable,…) et un accueil chaleureux.
Le service de médecine polyvalente comprend trois médecins internistes (dont une spécialiste à orientation endocrinologie), une dermatologue, trois gastroentérologues, deux pneumologues et une cardiologue.
Ce service, réparti sur deux étages, comprend :
53 lits d’hospitalisation conventionnelle (dont 13 lits de cardiologie avec télémétrie)
4 lits d’hospitalisation de jour
4 lits d’hospitalisation de semaine.
L’établissement comprend également un service de réanimation/USC, un service d’accueil et d’urgence, un service de psychiatrie et des consultations externes de chirurgie (ORL, ophtalmologie, cabinet dentaire).
Les activités du service de cardiologie sont :
Consultations externes et avis au sein de l’hôpital,
Hospitalisation conventionnelle,
Hospitalisation de jour et de semaine,
Plateau technique non invasif complet (ETT, ETO, échographie d’effort et Dobutamine, épreuve d’effort sur ergocyclomètre et tapis)
Holter ECG et holter TA.
Possibilité de vacation d’IRM cardiaque et coroscanner en collaboration avec les radiologues de l’établissement, et de gardes USIC et vacations au Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Brest qui est le partenaire privilégié de l’HIA.
Une prise de poste à prévoir vers le 3ème ou 4ème trimestre 2020.
Les modalités de recrutement proposées par l’HIA Clermont-Tonnerre :
Soit un contrat à durée déterminée : contrat civil pour une durée maximale de 6 ans. Le niveau de rémunération dépend des qualifications et de l’expérience du candidat.
Soit un contrat d’officier commissionné : contrat militaire sous statut militaire avec grade d’officier pour servir dans le corps des Médecins des armées. Le grade de recrutement dépend de l’âge du candidat et de son niveau de qualification. La rémunération de départ correspond à l’indice de grade détenu au recrutement. Le contrat initial ne peut excéder 6 ans, mais peut être renouvelé dans la limite maximale de 17 ans de services. A chaque renouvellement de contrat, l’officier commissionné se voit attribuer un nouveau grade et échelon. Période probatoire de 6 mois. L’officier commissionné peut se porter volontaire pour servir en Opérations extérieures.
Le Bureau des ressources humaines se tient à la disposition des candidats afin de préciser les modalités adaptées à chaque situation.

CONTACTS ET CANDIDATURES :
Contacts :
Mme Frédérique Aronica, directrice des coopérations territoriales
Mail : [email protected]
Tel : 02 98 43 72 47

Mme le Médecin chef adjoint Barbara Aupy,
Mail : [email protected]
Tel : 02 98 43 72 81

Mme le Commissaire des armées de 1ère classe Solène Neveu, Cheffe du département des ressources humaines,
Mail : [email protected]


Candidat ayant postulé à cette offre: 0