Informations de l'offre
Cardiologue
Haute-Vienne / Nouvelle-Aquitaine
Temps plein
CDI

Offre d'emploi CARDIOLOGUE (H/F) - CENTRE HOSPITALIER SAINT-JUNIEN - Haute-Vienne

 

Offre d'emploi CARDIOLOGUE (H/F) - CENTRE HOSPITALIER SAINT-JUNIEN - Haute-Vienne

 


Dans le cadre du pôle inter établissements de cardiologie, le CHU de Limoges et le CH de Saint-Junien en direction commune souhaitent pourvoir un poste de cardiologue à temps complet sur le site de Saint-Junien.
Le statut pourra être celui de praticien hospitalier ou de praticien clinicien.

Un temps médical pourra être réalisé sur le site du CHU de Limoges, afin notamment de donner accès au plateau technique du CHU.
Le pôle inter établissement CHU de Limoges-CH de Saint-Junien est placé sous l’autorité du Professeur Victor ABOYANS, qui assure la chefferie du service de cardiologie du CHU de Limoges et du service de cardiologie du CH de Saint-Junien.
La création récente de ce pôle inter établissement a pour objectif de coordonner la prise en charge des patients par une filière publique-publique dans le territoire du département de la Haute-Vienne et au-delà.

Profil recherché : diplômé du DES de cardiologie, inscrit au Conseil de l’Ordre en France, qualités professionnelles et personnelles permettant de devenir le relais local du pôle inter établissement de cardiologie CHU / CH.

Le centre hospitalier de Saint-Junien est un établissement MCO composé de 117 lits de court séjour, 60 lits de SSR et 218 lits d’hébergement. Présence d’un service d’urgences-SMUR (15 000 passages par an) ; l’hôpital est en cours de redéfinition de son projet médico-soignant, laissant une large place aux coopérations et à la constitution de filières de territoire avec le centre hospitalier universitaire de Limoges, situé à une trentaine de kilomètres, et relié par une voie rapide (20 minutes).

Dans ce cadre, le service de cardiologie du CH de Saint-Junien, au sein duquel exerce un praticien hospitalier à temps plein, bénéficie d’un plateau technique de bon niveau.
Le service de cardiologie du CH de Saint-Junien, est composé 10 lits d’hospitalisation conventionnelle et 6 lits de surveillance continue.
Equipements : 8 scopes, 4 télémétries, échographes, épreuves d'effort, Holter, ECG.
Activité du service : ETT, ETO, échocardiographie de stress, doppler vasculaire, holter, stimulateurs cardiaques, consultations.
Un bloc opératoire à disposition pour Pace Maker et Electrophysiologie à développer, avec temps médical d’anesthésie-réanimation adapté au besoin.
Possibilité de formation ou de pratique de gestes invasifs au CHU de Limoges.

Cinq praticiens du CHU, y compris le Professeur ABOYANS assurent un temps médical au CH de Saint-Junien pour assurer une fluidité des prises en charge entre sites.

Permanence des soins assurée via une astreinte, participation à négocier avec le chef de pôle inter établissement.

La commune de Saint-Junien, 11 000 habitants, est située dans l’ouest du département de la Haute-Vienne, à proximité de l’agglomération de Limoges (250 000 habitants). Les deux centres hospitaliers sont distants de 29 km seulement.
Le territoire offre une bonne qualité de vie et le prix des logements est abordable.

 

 

Candidat ayant postulé à cette offre: 0