Informations de l'offre
Cadre supérieur de santé
Pyrénées-Atlantiques / Nouvelle-Aquitaine
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi CADRE DE SANTE IADE - Centre Hospitalier de Pau

L'ÉTABLISSEMENT :

PRESENTATION DU CENTRE HOSPITALIER DE PAU

Au pied des Pyrénées et à une heure des pistes de ski et de la côté atlantique (Pays Basque, Landes), le Centre Hospitalier de Pau est situé dans une ville universitaire et une agglomération de 150 000 habitants.

Plus de 2 000 agents travaillent au sein de l'établissement qui, en relation directe avec le centre-ville et les principales voies de communication, est implanté sur un espace arboré de 40 hectares.

Etablissement de proximité pour le bassin de population palois, le Centre Hospitalier de Pau est également établissement de recours (type 3) pour plusieurs spécialités (réanimation adulte, pédiatrie, neurologie, obstétrique et cardiologie interventionnelle).

Il est composé de quatre sites : le Centre Hospitalier François Mitterrand, le Centre Hauterive, le Centre Jean-Vignalou et les Instituts de Formation. Il est par ailleurs l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Béarn et Soule (six établissements membres).

Le centre hospitalier de PAU de 838 lits et places, spécialisé dans le MCO, Médecine Gériatrique et Plateau technique de Rééducation recrute un(e) Cadre IADE pour son bloc opératoire polyvalent.

Bloc polyvalent de 13 salles, (dont 1 pour les Externes) • Sites extérieurs au bloc (Cardiologie et Radiologie interventionnelle ) • Secteur obstétrical (niveau 3 ) de 4 salles de naissance, • Une SSPI de 15 postes Les activités chirurgicales de l'établissement sont principalement la chirurgie orthopédique, digestive, gynécologique, thoracique, vasculaire, ORL, Stomatologie, Ophtalmologie, Traumatologie, chirurgie Pédiatrique, Endoscopies digestives et Bronchiques. L'équipe d'anesthésie de l'établissement est composée de: • 15 Médecins Anesthésistes Réanimateurs, • 29 IADE, • 4 IDE de SSPI.


LE POSTE :

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur des Soins et du Cadre Supérieur du Pôle, le/la Cadre IADE garantit le fonctionnement optimum des activités d'anesthésie au quotidien, dans son domaine de compétences. Elle/Il encadre les équipes de professionnels et gère les moyens du service, et en lien avec le responsable médical du département d'anesthésie et le cadre IBODE, en répondant aux critères d'efficacité, de qualité et de sécurité de la prise en charge des patients. Il/elle est le correspondant principal pour les différents intervenants du bloc et pour les services extérieurs au bloc dans son champ de compétences.

LISTE DES ACTIVITÉS, DES TÂCHES ET DES OPÉRATIONS AFFÉRENTES A LA FONCTION

Les missions principales du cadre IADE sont :

- Garantir la gestion des stocks et des équipements spécifiques à l'anesthésie,

- Garantir la qualité des transmissions écrites et orales, et la traçabilité des actions menées,

- Garantir l'application des modalités de fonctionnement validées par le conseil de bloc (charte, règlement

intérieur, etc.),

- Participer à la mise en oeuvre de la politique et des démarches d'amélioration de la qualité et de la gestion

des risques (audits, réalisation et mise à jour de protocoles, évaluation de nouveaux matériels etc.), ainsi

que leur évaluation, en lien avec le Directeur qualité et l'équipe opérationnelle d'hygiène, - Participer à la régulation du bloc et des sites extérieurs (programmes opératoires, occupation des salles,

urgences et imprévus, etc.) afin d'optimiser la prise en charge du patient et garantir le respect des pratiques

sécurisées en collaboration avec le/la cadre IBODE et les équipes pluridisciplinaires avec l'IBODE

régulatrice, - Assurer le rôle d'interface entre le bloc opératoire, les services d'hospitalisation, les services techniques la

réanimation, les services médico-techniques,

- Garantir l'évaluation et l'adaptation des effectifs aux besoins de l'activité,

- Garantir la répartition de la charge de travail dans le service, en fonction de l'activité quotidienne, en lien

avec le médecin anesthésiste coordonnateur,

- Garantir l'organisation de l'accueil, la formation et l'évaluation des nouveaux personnels et des stagiaires.





Missions spécifiques

Assurer le remplacement du cadre IBODE en son absence,
Assurer la gestion du brancardage interne au bloc opératoire,
Garantir le fonctionnement au quotidien du dépôt d'urgence de sang au bloc opératoire (utilisation et traçabilité des PSL dans le cadre de l'Hémovigilance),
Assurer le lien entre le secteur et le PCR dans le cadre de la radioprotection. Projet de service : extension du Plateau Technique Interventionnel regroupant les sites extérieurs d'anesthésie.


PROFIL RECHERCHÉ :

QUALITÉS REQUISES

Pour ce poste de Cadre IADE, nous recherchons une personne avec une expérience notable en qualité d'IADE en bloc opératoire, possédant le diplôme d'IADE et le diplôme de Cadre de Santé ou équivalent. Qualités pour le poste: rigueur, dynamisme, sens des responsabilités.

Volonté d'investissement et implication dans l'organisation des activités chirurgicales et anesthésiques en collaboration étroite avec l'équipe d'encadrement et coordination.

Candidat ayant postulé à cette offre: 0