Informations de l'offre
Cadre supérieur de santé
Finistère / Bretagne
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Cadre de Santé (H/F)_UMC Pédiatrie - Centre hospitalier universitaire de Brest

L'ÉTABLISSEMENT :

Etablissement dynamique de plus de 2500 lits répartis sur 7 sites, situé en bord de mer, le Centre Hospitalier Régional Universitaire de BREST recherche, pour son unité médico chirurgicale de pédiatrique , un Cadre de Santé (H/F) .

Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d'habitants et emploie plus de 6 500 personnes dont 500 médecins. Acteur économique essentiel de la Bretagne occidentale, il offre à la fois des soins de proximité et de recours pour la prise en charge des patients nécessitant la mise en oeuvre de compétences et de techniques spécifiques.

Les missions de l'unité médico-chirurgicale pédiatrique (UMC) sont orientés autour de l'accueil et la prise en charge en hospitalisation programmée ou non des enfants de la naissance à 15 ans (voire parfois 18 ans), atteints de pathologies aigues ou chroniques, infectieuses ou non ou devant bénéficier d'une intervention chirurgicale

Il existe une unité saisonnière (UF 2068) de 4 lits de soins continus, dont les critères d'admission sont codifiés en fonction de la gravité et/ou d'une prise en charge soutenue nécessitant une présence infirmière quasi permanente au lit de l'enfant.

La particularité de l'unité est d'avoir une capacité d'accueil saisonnière variable :

Théoriquement, du 1er mai au 15 juillet et du 15 septembre au 1er novembre la capacité est de 32 à 40 enfants.
En période hivernale dite période épidémique, soit du 1er novembre au 30 avril, la capacité d'accueil est de 40 à 50 enfants.
L'équipe est alors renforcée de 6 IDE et de 4 AP sur cette période


En période estivale, soit de mi juillet à mi septembre, la capacité est de 24 à 30 enfants.


LE POSTE :

Rattaché (e) à la Direction des Soins et affecté (e) vous aurez la charge d'organiser l'activité paramédicale, animer l'équipe et coordonner les moyens humains et matériels pour une organisation optimale des soins au sein des unités de l'Inter secteur, en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations.

Vous participerez également à la mise en oeuvre les objectifs institutionnels concernant le projet de prise en charge du patient

Fiche de poste


PROFIL RECHERCHÉ :

Vous êtes titulaire du Diplôme de Cadre de santé et souhaitez contribuer à des projets institutionnels et/ou de pôle et/ou d'unité.

Vous avez idéalement une première expérience professionnelle réussie.

Horaires :

Le cadre de santé travaille du lundi au vendredi avec repos samedi et dimanche, sauf gardes institutionnelles pour les Urgences adultes.

S'agissant d'un poste de cadre, le temps de travail relève d'un décompte journalier et non d'un décompte horaire. En contrepartie, l'agent bénéficie de 19 jours de RTT pour une année d'activité.

Le cadre de santé de l'UMC travaille en binôme avec le cadre des urgences pédiatriques : planification commune des absences, remplacement respectif durant les absences.

Votre qualité de Vie au Travail étant également au coeur de nos préoccupations, le Télétravail est une pratique courante dans l'établissement.

RÉMUNÉRATION : €2200,00 / mois

NOTES : Possibilité intégration FPH

Candidat ayant postulé à cette offre: 0