Informations de l'offre
Cadre supérieur de santé
Lot-et-Garonne / Nouvelle-Aquitaine
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Cadre de Santé - Centre hospitalier départemental La Candélie

Deux postes de Cadre de Santé paramédical seront prochainement à pourvoir à la Maison d’Accueil Spécialisée du Séguran.

Un poste sera disponible à compter du 1er juin 2020.

La date pour le second poste reste à déterminer.

La MAS du Séguran est un établissement médico-social géré par le Centre Hospitalier Départemental La Candélie, établissement public de santé mentale dans le Lot-et-Garonne.
Elle a ouvert ses portes en mai 2011 dans des locaux construits spécialement à cet effet dans l’enceinte du CHD La Candélie et propose pour les 48 résidents en internat permanent qu’elle accueille des chambres individuelles et des espaces de vie ouverts sur les espaces verts.
La MAS se compose de 4 unités (hébergeant chacune douze résidents) et deux binômes (constitués chacun de deux unités).
La MAS du Séguran emploie une soixantaine de personnels non médicaux sous la responsabilité de deux cadres de santé et de la directrice déléguée.
Le projet de service de la MAS couvre la période 2018-2021 et la dernière évaluation interne a eu lieu en 2017.
L’évaluation externe de la MAS est prévue en 2020 dans le cadre du renouvellement de son autorisation d’exercice d’activité accordé en 2007.
La MAS s’est engagée dans plusieurs projets : démarche Qualité de Vie au Travail, certification Cap’Handéo, projet d’extension de capacité d’accueil …
Missions des cadres
- En charge de l’organisation et du fonctionnement d’un binôme ainsi que de l’animation et du management des équipes. A ce titre, il veille à ce que les membres des équipes pluridisciplinaires s’impliquent dans une dynamique de travail collectif et transversal
- Contribue au développement des compétences individuelles et collectives des professionnels
- Impulse une dynamique de qualité et de gestion des risques
- Impulse et veille à une dynamique de qualité et de sécurité des prestations, du service rendu et des accompagnements dans le respect des recommandations des bonnes pratiques et des droits des résidents
- Coordonne et optimise les moyens humains, financiers et matériels de la structure. A ce titre, il organise notamment et coordonne les activités paramédicales ou de soins, les activités éducatives, sociales et psychologiques au sein du binôme placé sous sa responsabilité
- Participe à la vie institutionnelle de la MAS (Conseil de la Vie Sociale, réunions famille, réunion institutionnelle, commission d’admission…)
- Contribue à l’élaboration des différents projets de la MAS et conduit leur mise en œuvre opérationnelle et procède à leur suivi (projet de service, projet de soin, Contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens, certification Cap’Handéo, Qualité de Vie au Travail, plan de formation, évaluation interne et externe….)
- Contribue au développement du travail en réseau, avec les partenaires et favorise l’ouverture de l’établissement sur l’extérieur
- Est l’interlocuteur des familles, partenaires, mandataires judiciaires et de tout organisme extérieur à la structure
- Représente la MAS dans des réunions, instances ou groupes de travail, à la demande de la directrice déléguée la MAS de Séguran.


Les candidatures comprendront :
- une lettre de candidature,
- un CV établi sur papier libre, indiquant le ou les titres détenus, les diverses fonctions occupées et les périodes d’emploi.
- une copie du diplôme

Les dossiers sont à adresser à :
Monsieur le Directeur des Ressources Humaines
Centre Hospitalier Départemental de la Candélie
47916 AGEN CEDEX 9

Candidat ayant postulé à cette offre: 0