Informations de l'offre
Biologiste
Pyrénées-Orientales / Occitanie
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi ASSISTANT SPECIALISTE - LABORATOIRE - Centre Hospitalier de Perpignan

Présentation de l’établissement

Premier établissement public de santé du département des Pyrénées Orientales, situé au troisième rang régional par son volume d’activité, le Centre Hospitalier de Perpignan a pour mission d'offrir des services diagnostiques et d'assurer toute la gamme des soins aigus en médecine, chirurgie et obstétrique, ainsi que les soins de suite et de longue durée. C'est un hôpital moderne, dynamique, doté d'un plateau technique complet.

Le centre Hospitalier de Perpignan comporte de 1083 lits de MCO avec toutes les spécialités médico-chirurgicales. Il compte 55 000 passages par an au SAU, 3 lignes H24 de SMUR avec une activité héliportée, de secours en montagne et des urgences pédiatriques.

Etablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Aude Pyrénées, composé : des CH de Perpignan, Narbonne, Prades, Port La Nouvelle et Lézignan-Corbières.



Présentation du Service :
L’équipe est composée de 3 PH à temps plein, de 2 PH à temps partiel et d’un praticien contractuel.
Le Laboratoire du Centre Hospitalier de Perpignan recherche à compter du 1er Mai 2020 un ASSISTANT SPECIALISTE. Le poste à pourvoir est un poste polyvalent à orientation Biologie-Sérologie infectieuse.

Le Laboratoire gère la biologie du Centre Hospitalier. Il gère également l’activité cytologique d’un service d’hématologique clinique.
Le Laboratoire effectue environ 800 myélogrammes par an tant pour l’hôpital que pour les structures privées du département.
En plus de l’activité classique d’hémostase, une attention toute particulière est donnée au suivi des antis agrégants plaquettaires.
Le Laboratoire gère les activités de biochimie et d’immunochimie.
L’hôpital est doté d’une maternité « grossesses à risques » et le laboratoire effectue les dépistages et suivis des diagnostics de pathologies congénitales.
Les services de néphrologie, endocrinologie sont également des prescripteurs importants d’examens spécifiques de biochimie.
Le secteur de Bactériologie reçoit toute l’activité du CHG notamment du service de Réanimation et travaille en étroite collaboration avec le service de maladies infectieuses.



Statut recherché et temps travail :
Assistant Spécialiste
Rémunération en fonction du statut et de l’expérience
Temps de Travail : temps plein
Une évolution statutaire est envisageable


Diplômes et compétences demandés :
Doctorat en médecine ou pharmacie et DES de biologie médicale

Situation géographique
Le centre hospitalier de Perpignan se situe dans une région très prisée, avec stations balnéaires réputées, nombreuses pistes de randonnées, pistes de ski à 1 heure, frontière Espagnole à 30 minutes, Montpellier à 1h30 et Barcelone à 2 heures.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine ou de pharmacie)

Candidat ayant postulé à cette offre: 0