COVID-19: Les équipes de Réseau Pro Santé restent disponibles pour vous apporter la même qualité de service et d'assistance
Assistant(e) de service social - Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers CASH
Contrat
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Groupe
Département/Région
Hauts-de-Seine / Île-de-France

Publié par Mme. Linda Roussel - FHF le 1584145801

Le Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre recrute un(e) Assistant(e) de service social pour un service de Soins

Vous souhaitez intégrer la fonction publique hospitalière et exercer au sein d'une équipe dédiée à l’accompagnement des usagers dans l’accès aux soins ?

Le Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre recrute un(e) Assistant(e) de service social, à temps plein en CDI, pour renforcer son équipe composée de 10 professionnels dont un responsable.

Situé à 10 minutes de la Défense, le Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers de Nanterre est un établissement public unique par sa double vocation sanitaire et sociale. Il dispose d’un pôle hospitalier tourné vers la ville, d’un pôle de médecine sociale assurant une mission d’hébergement et de prise en charge des personnes sans abri, d’un pôle d’hébergement et de soins des personnes âgées et d’un pôle formation et recherche.

Depuis le 1er janvier 2019, une direction commune est mise en place entre le CASH et l’EPS Roger Prévot, établissement spécialisé en psychiatrie et santé mentale. Les deux établissements sont engagés dans un projet de constitution d’un groupe hospitalier rassemblant sur le site du CASH les activités portées par le CASH de Nanterre et l’EPS Roger Prévot. Un ambitieux projet stratégique est engagé autour d’un projet médico-soignant commun visant à développer l’offre de soins. Un projet architectural prévoit également une reconfiguration complète du site afin de l’ouvrir sur la ville, de renforcer son attractivité et de conforter son ancrage sur le territoire à horizon 2023.

Le service social hospitalier recherche un(e) Assistant(e) de service social pour accompagner les usagers dans leurs démarches d’accès aux soins, en coordination avec les professionnels médicaux et paramédicaux des services de soins ou structures sociales et médico-sociales.

Grade : Assistant socio-éducatif

Liaisons hiérarchiques : Sous la responsabilité du responsable du service social hospitalier, relevant de la Direction des affaires financières

Liaisons fonctionnelles :
- Equipe du service social hospitalier composée de 10 professionnels
- Chef du service de soins, Cadre de santé, Equipe de soins du service de soins dont l’assistant de service social aura la charge
- Réseaux internes et externes

L’assistant(e) de service social aura en charge les missions suivantes :

Missions générales :
- Conseiller, orienter et soutenir les personnes prise en charge et leurs familles, les aider dans leurs démarches et d'informer les services dont ils relèvent pour l'instruction d'une mesure d'action sociale.
- Apporter votre concours à toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population ou d'y remédier.
- Assurer dans l'intérêt de ces personnes, la coordination avec d'autres institutions ou services sociaux et médico-sociaux.

Missions permanentes :
En collaboration avec l’équipe médicale et paramédicale :
- Evaluer les situations sociales et élaborer le projet médico-social en concertation avec le patient, l’entourage et l’équipe pluridisciplinaire.
- Préparer et organiser la sortie du patient en fonction de son évolution médicale et de sa situation sociale
- Identifier les situations d’urgence
- Faciliter et accompagner les patients dans l’accès aux droits en matière de protection sociale en particulie
- Collaborer aux projets du service clinique
- Développer le travail avec les réseaux extérieurs
- Fournir un rapport d’activité
- Développer régulièrement ses connaissances

Missions ponctuelles ou spécifiques
Etre présent aux staffs médico-sociaux

Particularités et évolution du poste
- Evolution du poste en fonction de l’activité médicale, du projet d’établissement ou des besoins du service social hospitalier.
- Participation aux formations adaptées au service et à la population accueillie
- Déplacement pour les démarches extérieures

Horaires
Poste en 35h hebdomadaire

Avantages
Crèche hospitalière
Accès au self