Informations de l'offre
Assistant, Cadre socio-éducatif
Yvelines / Île-de-France
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi Assistant de Service Social en Psychiatrie - Centre Hospitalier de Versailles

Le Centre Hospitalier de Versailles recrute

Assistant de service social pour son service de Psychiatrie adulte/Urgences psychiatriques/Unité 72h

Poste à Temps plein

-Formation/ diplôme requis : Diplôme d'Etat d'assistant de service social exigé

-Missions :
-Evaluer les problématiques sociales et participer à l'élaboration des projets thérapeutiques des patients en lien avec l'équipe médicale.
-Assurer l'accompagnement social individualisé dans le cadre des projets thérapeutiques en favorisant l'insertion sociale, et l'aide aux familles des patients hospitalisés par le biais des entretiens.
-Promouvoir l'accès aux droits et permettre la mise en œuvre d'un parcours de soin adapté.
-Participer aux projets de sortie d'hospitalisation en vue d'un retour à domicile, d'une orientation en établissement sanitaire ou d'une structure médico-sociale, en mettant en œuvre les actions correspondantes.
-Assurer des transmissions aux équipes des unités extra hospitalières. Ainsi qu'aux partenaires pour préparer les relais à la sortie de d''hospitalisation.
-Participer au maintien et au développement du partenariat au sein des réseaux spécialisés du GHT
-Assurer la transcription du suivi médico-social dans le dossier social et assurer le relevé statistique de son activité.
-Participer aux réunions de synthèse, réunions de service et groupes de travail du service de psychiatrie et du service social des malades.
-Assurer la continuité du service social des patients en participant aux remplacements sur les autres services pendant les congés.

-Savoir faire :
-Savoir appréhender les besoins et demandes d'un public en difficulté psychique (capacité relationnelle, d 'écoute et d'analyse).
-Etre en capacité de collaborer avec les équipes médicales en vue de l'élaboration des projets de soins grâce à l'évaluation sociale des situations.
- Maitriser les démarches liées à l'orientation des patients vers les établissements sanitaires et medico- sociaux adaptés. Maîtriser la réglementation ayant attrait à d'accès aux soins et les dispositifs MDPH.

-Qualités requises :
-Intérêt pour le champ psychiatrique
-Sens du travail en équipe pluridisciplinaire
- Capacité d'adaptation et d'organisation

-Obligations professionnelles : Respect de la déontologie et du secret professionnel. Rigueur dans la transmission des informations du dossier patient.

-Risques professionnels liés au poste : Travail avec un public présentant des difficultés psychiatriques et sociales.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2020

Candidat ayant postulé à cette offre: 0