Informations de l'offre
Psychiatre
Yvelines / Île-de-France
Temps plein et temps partiel
CDI

Offre d'emploi 1 PSYCHIATRE 78G18 - REMPLACEMENT DE JUIN A AOUT 2020 - Centre Hospitalier de Plaisir

Remplacement de juin à août 2020

PSYCHIATRE TEMPS PLEIN
Unité d’hospitalisation 78G18
(Saint Quentin en Yvelines)

Centre Hospitalier de PLAISIR (78)


DESCRIPTIF DU SERVICE
Le 78G18 est un secteur de psychiatrie comportant une unité de consultations ambulatoires, un hôpital de jour, un centre d’accueil à temps partiel et une unité d’hospitalisation (située sur le CH Charcot à Plaisir). L’équipe mobile de psychiatrie sujets-âgés du territoire est rattachée au pôle.
Au-delà des pratiques habituelles de secteur, le secteur 78G18 a une équipe de thérapie familiale et propose des soins en réhabilitation psychosociale.
Le secteur a développé les liens avec les villes, les acteurs sociaux, médico sociaux, et le Conseil Local en Santé Mentale.

DESCRIPTIF DU POSTE
Unité sectorielle d’hospitalisation de 19 lits (dont 1 CSI) ayant une équipe multiprofessionnelle comportant psychiatres, psychologue, infirmiers, aides-soignants, ergothérapeute, psychomotricienne. Travail clinique d’hospitalisation (accueil, soins, entretiens individuels et familiaux, certificats médico-légaux, préparation de la sortie, CRH, …), coordination avec les unités du secteur et les équipes de l’hôpital. Consultations post-hospitalisation possibles.

Temps plein sur l’unité d’hospitalisation. Horaires 9h-17h30. Participation à la continuité des soins.

PROFIL DU PSYCHIATRE
Psychiatre thésé, ayant déjà travaillé en unité d’hospitalisation. Sérieux, compétent, adaptable, maîtrisant la loi des soins sous contrainte.

DESCRIPTIF DE L’ETABLISSEMENT
Le Centre Hospitalier de Plaisir se situe à Plaisir dans les Yvelines. De taille humaine, il a une capacité de 119 lits adultes. Il dessert 5 secteurs adultes, 2 secteurs infantojuvéniles et 1 secteur pénitentiaire. Exercent en intersectoriel le groupe ERIC (Equipe Rapide d’Intervention de Crise), une équipe de somaticiens pour les unités d’hospitalisation, une unité d’addictologie avec une équipe de liaison pour les unités d’hospitalisation, une équipe mobile de psychiatrie du sujet âgé, un dispositif autisme (équipe mobile, CMP, HDJ et unité d’hospitalisation), des consultations spécialisées, le dispositif départemental de veille des suicidants (VigilanS78).

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Candidat ayant postulé à cette offre: 0