Logo du offre.groupe

Offre d'emploi 1 PRATICIEN CONTRACTUEL UNITE DE MEDECINE VASCULAIRE - Centre hospitalier régional d'Orléans

Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Loiret / Centre-Val de Loire

Publié par Mme. Linda Roussel - FHF le 1614856019

Date de création
Offre d'emploi 1 PRATICIEN CONTRACTUEL UNITE DE MEDECINE VASCULAIRE - Centre hospitalier régional d'Orléans

Le Centre Hospitalier Régional d’Orléans recrute un praticien contractuel pour son unité de médecine vasculaire.

L'équipe est actuellement constituée de deux médecins vasculaires praticiens hospitaliers et d'une manipulatrice en radiologie (protocole de coopération entre médecins vasculaires et manipulateur). Nous accueillons également, en temps partagé avec la Cardiologie, les internes en phase socle cardio-vasculaire.
Le service comporte 3 salles de consultation, équipées chacune d'un échographe récent.
L'unité répond aux demandes de consultation et d’explorations vasculaires issues des 1300 lits d'hospitalisation et a également un fort recrutement externe sur l'agglomération orléanaise et toute la région Centre.
Sont pris en charge : maladie thrombo-embolique veineuse, artériopathie, accident vasculaire cérébral, insuffisance veineuse avec sclérothérapie, ulcère, acrosyndrome, lymphœdème, abord d’hémodialyse, drépanocytose….
Consultations couplées avec les 3 chirurgiens vasculaires 3 jours par semaine. Collaboration étroite avec l'unité neurovasculaire. Collaboration étroite avec les centres de dialyse de toute la région Centre pour la surveillance des abords vasculaires.
Inscription au conseil de l'ordre nécessaire.
Le cadre professionnel du CHR d’Orléans est particulièrement attractif, avec un établissement entièrement neuf et un plateau technique complet performant.

Le CHR est l’établissement support du groupement hospitalier de territoire du Loiret et développe son réseau d’adressage depuis les établissements du territoire (dont certains sont en direction commune) et a repris récemment les activités de l’ex-clinique de Gien. Il a développé également des liens avec des établissements d’autres départements conformément à sa vocation régionale, notamment pour l’adressage de patients en neurochirurgie.

Orléans-Métropole est particulièrement dynamique, la ville offre un cadre de vie agréable, un bassin de population attractif et en croissance (le Loiret compte 670 000 habitants). L’établissement est situé au cœur du grand campus d’Orléans, développe la recherche clinique et translationnelle en lien, notamment, avec les laboratoires du CNRS (délégation régionale) et de l’université d’Orléans, également avec l’industrie et les partenaires du LAB’O Village (incubateur d’entreprises).

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)