Logo du offre.groupe

MONITEUR EDUCATEUR (H/F) EN FAM

Profession
Moniteur d'atelier, Moniteur éducateur
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Gironde / Nouvelle-Aquitaine

Publié par Mme. Nathalie Isidor - Appel Médical - Groupe Randstad le 1635477305

MONITEUR EDUCATEUR (H/F) EN FAM
Marque

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs. Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Client

Nous recherchons un moniteur-éducateur diplômé H/F, pour le compte d'un FAM proche de Monségur.

Poste

Sous l'autorité du chef de service, le moniteur éducateur participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de l'accompagnement des personnes accueillies. - Animer, organiser et accompagner la vie quotidienne des personnes accueillies tout en favorisant leur autonomie (dans le cadre du Foyer et en appartement Foyer) - Élaborer et être le garant de la mise en œuvre du projet d'accompagnement personnalisé - Techniques éducatives et projet d'activité : Qualité d'animation et d'évaluation (concevoir, proposer, mettre en œuvre et évaluer les activités au quotidien, faciliter l'intégration dans les associations de la ville) - Garantir la bonne application des décisions institutionnelles - Être un relais d'informations et des décisions prises auprès de l'équipe.

Profil

- Diplômé(e) d'état de moniteur éducateur - Aptitude à contrôler et adapter son comportement à toutes circonstances - Capacité à travailler en équipe pluri-professionnelle - Connaissance du contexte légal et réglementaire et des partenaires extérieurs - Maîtrise des techniques d'accompagnement éducatif notamment dans les troubles du comportement, gestion du groupe - Ecrits professionnels : rédaction de compte-rendu, de projets - Savoir prendre des initiatives - Qualités requises : patience, écoute, dynamisme, respect, observation, analyse, rendre compte Concernant le salaire le taux horaire est fixé selon la convention applicable au sein de la structure et selon votre expérience (reprise d'ancienneté sur justificatif). Merci de nous envoyer votre CV par email en cliquant sur le lien "postuler en ligne" de cette annonce ou nous contacter au 05 57 01 37 37