Logo du offre.groupe

MONITEUR-EDUCATEUR (F/H)

Profession
Moniteur d'atelier, Moniteur éducateur
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Alpes-Maritimes / Provence-Alpes-Côte d'Azur

Publié par Mme. Nathalie Isidor - Appel Médical - Groupe Randstad le 1628501945

MONITEUR-EDUCATEUR (F/H)
Marque

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs. Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Client

Nous recherchons pour le compte de notre client une association centrée sur le développement de l'enfant et du jeune, l'insertion et l'accès à l'autonomie et le soutien à la citoyenneté, un Moniteur éducateur ou Éducateur spécialisé (F/H). Sur un domaine situé dans l'agglomération de Nice d'une capacité d'accueil de 21 mineurs, enfants et fratries (garçons et filles de 3 à 18 ans) dont la situation familiale particulière nécessite un hébergement en dehors de leur cadre familial ou une prise en charge spécifique.

Poste

Dans le cadre du projet éducatif et pédagogique, assurer les fonctions d'accompagnement et de soutien auprès des mineurs accueillis et leurs familles au sein d'un petit foyer collectif au cœur de la nature situé dans une propriété agricole certifiée bio. Des moutons font partie du domaine apportant un apaisement aux enfants. Accompagnement des jeunes sur les internats et soutien de l'équipe éducative lors des replis. Travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Mise en oeuvre du projet individuel élaboré en équipe.

Profil

Ce poste impose des horaires d'internat donc des anomalies du rythme de travail et être titulaire IMPERATIVEMENT du permis de conduire B. Un profil sportif est souhaité pour les activités de plein air type VTT, randonnées. Les qualités requises sont relationnelles, sens de l'écoute, dynamisme, rigueur engagement et créativité, sens de l'organisation, souci du travail partagé et pluridisciplinaire et maîtrise de l'outil informatique. Rémunération : selon convention collective nationale 15/03/1966.