Logo du offre.groupe

Médecins Urgentistes

Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Ille-et-Vilaine / Bretagne

Publié par Mme. Julie Courpron - Centre Hospitalier Universitaire de Rennes, Ille et Vilaines, Bretagne le 1629820817

Date de création
Image en-tête
Médecins Urgentistes

Le CHU de Rennes recherche :

Des Médecins Urgentistes (ou Médecins Généralistes souhaitant se spécialiser en médecine d’urgence) pour son service SAMU-SMUR-Urgences 

Ce service, dans un bâtiment neuf, est constitué de 5 unités : accueil et triage (sous la responsabilité du médecin d’accueil et d’orientation)/Circuit court (3 box)/circuit long (zone 1 et zone 2 ; 17 box)/Salle d’accueil des urgences vitales (3 places)/Unité d’Hospitalisation de Très Courte Durée (18 lits)

Une démarche d’amélioration du fonctionnement est en cours portant sur l’organisation interne depuis la mise en place d’un nouveau management médical (nouveau chef de service) en 2017et le parcours patient. Le service a par ailleurs fait l’acquisition d’un Hélismur, de manière permanente.
Missions :
Activité clinique du service des urgences et SAMU (régulation) – SMUR (pré-hospitalier)
Gardes au service des Urgences et SAMU-SMUR
Participation à toutes les activités de soins du service des urgences : staff hebdomadaire, discussion de cas cliniques, RMM bimensuelles, réunions bibliographiques tous les 2 mois, enseignement des internes et des externes, activités de recherche (inclusions des malades, recueil des données), activités d’évaluation des pratiques professionnelles, réunion de service mensuelle, débriefing du matin après chaque garde. 


Les praticiens participent à la permanence des soins. L’établissement rémunère les praticiens au-delà de leurs obligations de service sur la base du temps de travail additionnel. Une charte des plannings est mise en place au sein du service. Des projets spécifiques (recherche, enseignement) peuvent être poursuivis en fonction des choix et appétences des praticiens. 

Formation requise : 
Capacité de médecine d’urgence – DESC Médecine d’urgence et formations complémentaires (le cas échéant)

Conditions de recrutement : 
Possibilité d’accéder à des postes de praticien contractuel, assistant spécialiste, chef de clinique, praticien hospitalier, etc. Possibilité d’exercer à temps partiel. 

Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez contacter : 

Monsieur le Docteur Louis SOULAT, Chef du service SAMU 35-SMUR-CESU 35-Urgences Adultes – [email protected] 

Madame Julie COURPRON, Directrice des Affaires Médicales – [email protected]

Image en-tête