Logo du offre.groupe

MÉDECINS GÉNÉRALISTES H/F

Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Moselle / Grand Est

Publié par M. Laurent Muller - Commune de Hombourg-Haut le 1633864281

Date de création
Image en-tête
MÉDECINS GÉNÉRALISTES H/F

Hombourg-Haut, en Moselle, avec ses 6 334 habitants et ses divers quartiers souvent distants de plusieurs kilomètres, possède des caractéristiques et une histoire propre.

Le « Vieux-Hombourg », cité médiévale fortifiée sur un éperon rocheux, surplombe « Hombourg-Bas », qui longe la route départementale : c’est le cœur de la Ville avec ses services administratifs et ses commerces.

Hellering est situé sur une colline en face du « Vieux-Hombourg », de l’autre côté de la nationale. Village à part entière jusqu’à son rattachement en 1811, le quartier a su conserver son originalité.

Les quartiers Chênes et Chapelle, quartiers d’habitat social, sont situés tous les deux sur deux collines différentes. Ces deux cités sont excentrées par rapport au reste de la ville, et reflètent une réalité bien différente, bien que faisant partie intégrante de l’histoire de la commune.

Ainsi, les années 1950 ont coïncidé avec la construction, sur deux collines jusqu’alors boisées, de deux cités modernes, destinées à accueillir rapidement un nombre croissant de main d’œuvre.

La ville de Hombourg-Haut est aujourd’hui en pleine mutation, avec un nouvel élan pour sa population en transformant son urbanisme, en accueillant de nouveaux habitants et en gardant son imposant patrimoine, fruit de son histoire. Avec plus de 60 associations, de nombreux équipements sportifs sur son territoire, 7 écoles, 1 collège, le tout à 5 minutes de l’autoroute A4 et de l’Allemagne, elle reste plus que jamais une ville qui bouge !

RECHERCHE UN VOIRE DEUX MEDECINS GENERALISTES

Avec sa patientèle nombreuse, Hombourg-Haut compte : 2 médecins généralistes, 1 Centre de santé FILIERIS (1 médecin), 1 cardiologue, 2 dentistes, 3 kinésithérapeutes, 5 podologues, 2 pharmacies, 1 laboratoire d’analyses médicales BIOGROUP, et de nombreuses infirmières. 

La municipalité de Hombourg-Haut vous réservera le meilleur accueil et mettra tout en œuvre pour faciliter votre installation.

La Communauté de Communes de Freyming-Merlebach pourra apporter une aide financière à votre installation (forfait de 15 000 € maximum).