Logo du offre.groupe

Emploi CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE MARNE : MEDECINS DE PRENVENTION H/F en CDI

Profession
Médecin de Prévention
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Haute-Marne / Grand Est

Publié par Mme. Julie Cuny - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE MARNE le 1661105088

Vu dans CFE-CGC, Santé Travail

Image en-tête
MEDECINS DE PRENVENTION H/F

Située dans la région Grand Est, la Haute-Marne se situe au croisement de l'A5 et de l'A31, à 1h de Dijon et de Troyes, à 2h10 de Paris et de Lyon et compte 180 000 habitants. 
Dans un environnement naturel préservé, avec 250 000 hectares de forêts, 1 800 km de rivières et 5 lacs principaux, la Haute-Marne propose un cadre de vie exceptionnel avec un prix de l'immobilier très accessible (2e département le moins cher de France pour l'achat d'une maison) et le haut débit partout.
Elle inspire des entreprises à la pointe de l'innovation dans l'industrie médicale, l'aéronautique, l'automobile, la fonderie, l'agro-alimentaire, etc. La Haute-Marne insuffle de l'énergie pour réussir et s'épanouir tout en garantissant une qualité de vie oxygénante.

Le département recrute : 

Un/une médecin de prévention (H/F) 
Poste de catégorie A (cadre d'emplois des médecins territoriaux) – titulaire, contractuel ou vacataire - basé à Chaumont (52000) 

Dans le cadre du déploiement du plan « Perspectives RH 2019-2023 », la direction des ressources humaines est notamment en charge du pilotage et du suivi de la réalisation de ce programme pluriannuel.
Le budget consacré aux ressources humaines est de près de 39,5M€/an. Le département compte 1120 collaborateurs dont 200 assistants familiaux.
La direction des ressources humaines s'organise en 3 services (un service en charge du recrutement, de la mobilité, de la formation et des relations sociales, un service en charge de la gestion administrative et financière des personnels et des élus, un service en charge de la prévention et de la santé au travail), ainsi qu'un secrétariat de direction, placés sous l'autorité de la directrice des ressources humaines.

Titulaire d'un CES ou DES de Médecine du travail 
Au sein de ce pôle, vous assurez la surveillance médicale des agents de la collectivité et les actions en milieu professionnel visant l'amélioration des conditions de travail et la prévention des risques professionnels.