Logo du offre.groupe

Emploi Groupe Ramsay santé - Clinique des platanes : médecin généraliste ou psychiatres H/F en CDI

Profession
Psychiatre
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Seine-Saint-Denis / Île-de-France

Publié par Mme. Sonia Renault - Groupe Ramsay santé - Clinique des platanes le 1666081187

Vu dans APH - Action Praticiens Hôpital

Image en-tête
médecin généraliste ou psychiatres H/F

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l'un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d'€ dans l'innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d'imagerie, la construction et la modernisation d'établissements.

La clinique des Platanes est un établissement, SSR spécialisé en addictologie, qui accueille les patients atteints d'affections liées aux conduites addictives avec ou sans substances psychoactives en hospitalisation complète (91 lits) et en hôpital de jour (20 places).

Situé à Epinay-sur-Seine (93), il est à moins de 30mn de Paris en transport en commun (RER C, ligne 13, Gare du Nord, tram 8) et en voiture.

Description du poste

Dans le cadre de son développement, la Clinique des Platanes recrute un Médecin Généraliste ou un Psychiatre avec compétence en Addictologie, temps plein ou partiel pour renforcer son équipe.

Le projet architectural récemment finalisé, comprenant la réhabilitation d'un bâtiment de 400m2 dédié à l'HDJ, a pour but de favoriser la complémentarité des prises en charge.

Au plan médical, elle porte principalement sur l'accompagnement du patient dans son parcours de soins addictologique en lien avec l'équipe et les partenaires extérieurs. L'équipe médicale contribue à porter un projet thérapeutique axé sur une prise en charge groupale et joue un rôle de repérage des co-dépendances, des psychopathologies sous-jacentes (troubles anxieux, dépressifs, de l'humeur …) et des problématiques somatiques.

L'objectif poursuivi, outre d'apporter les soins nécessaires, est de développer les ressources et d'accroître l'autonomie des patients. Dans cette perspective, un accompagnement des familles et des personnes ressources est également proposé.

L'équipe pluridisciplinaire comprend notamment l'intervention de psychiatres, médecin addictologue, psychologues, neuropsychologue, éducateur sportif, art-thérapeute, assistant social …
Les différents outils d'évaluation et thérapeutiques proposés sont par exemples :
• Psychothérapies et groupes de parole
• Art-thérapie
• Relaxation
• Activité sportive adaptée
• Sorties thérapeutiques

Le médecin participera au travail d'équipe avec l'ensemble des soignants, aux instances (CME, démarque qualité, etc.) et au développement du réseau. Il assurera, à tour de rôle avec ses confrères, des astreintes téléphoniques (1 semaine sur 4).

Profil, rémunération et divers

Rémunération selon profil.