Logo du offre.groupe

MÉDECIN GÉNÉRALISTE (H/F) - Médecine Polyvalente à Carhaix

Contrats
CDI
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Finistère / Bretagne

Publié par M. Francois BRAND - CHU de Brest en Bretagne - Finistère le 1624533310

Date de création
Image en-tête
MÉDECIN GÉNÉRALISTE (H/F) - Médecine Polyvalente à Carhaix

Le service de Médecine Polyvalente

de l’hôpital de Carhaix (CHRU) recrute

un Médecin (H/F) généraliste ou spécialiste.

Le site : 

Carhaix est une commune de 7200 habitants du Centre Ouest Bretagne, en Finistère. Outre le festival des Vieilles Charrues, Carhaix est un haut lieu de culture, d’histoire et de randonnées. Le cadre et la qualité de vie y sont exceptionnels. 
L’hôpital fait partie du CHRU de Brest et comprend environ 480 lits d’hospitalisation, un service d’urgences, un plateau d’imagerie complet, une maternité, des consultations spécialisées, une activité de chirurgie orthopédique et viscérale. 
De nombreux médecins exerçant principalement sur les sites brestois du CHU de Brest-Carhaix exercent une activité partagée sur le site carhaisien, et réciproquement. 

Le service : 

Le service de Médecine Polyvalente est intégré au Pôle Personnes Agées, Réadaptation et Médecines (PARME) du CHRU de Brest, dont le chef de pôle est Mme le Dr Françoise DUQUESNE. Il comprend 24 lits, ce service se divise en 2 secteurs : 
12 lits 
12 lits 

Il s’intègre dans le fonctionnement de la filière gériatrique du site de Carhaix (court séjour gériatrique, SSR gériatrique, USLD, EHPAD) et a accès à l’ensemble de l’offre de soins du site hospitalier (consultations externes, plateau technique, hôpital de jour, urgences), y compris celle du site Brestois (possibilité d’échanger avec les médecins brestois sur certaines pathologies).

Activités : 

Le rôle du praticien sera de prendre en charge et d’assurer le suivi médical des patients, sur l‘un des secteurs, en coopération avec l’ensemble des professionnels de l’unité. Activité de médecine aigue de court séjour, de nature polyvalente à orientation post-urgence. 
Les praticiens pourront être sollicités pour la prise en charge de certains patients dépendants du service de médecine polyvalente, hébergés dans le service de chirurgie polyvalente. Ceci, dans l’attente d’une place dans le service référent.

En pratique : 

Travail en équipe pluridisciplinaire (kiné, APA, ergo, aides-soignantes, IDE, cadre, diététicienne, assistante sociale, spécialistes).

Prise en charge globale des patients, travail gratifiant d’améliorer leur autonomie.

Coopération étroite avec le CHRU de Brest. 

-> Avantages de la fonction hospitalière avec embauche avantageuse en tant que praticien hospitalier contractuel, choix des jours travaillés si temps partiel, choix des congés, choix des formations, astreintes rémunérées, couverture maladie… 

-> Possibilité d’évoluer vers le nouveau statut de Praticien Hospitalier très récemment revalorisé.