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MÉDECIN DU TRAVAIL (H/F)

Profession
Médecine du travail
Contrats
CDI
Horaires
Temps plein
Département/Région
Vienne / Nouvelle-Aquitaine

Publié par Mle. céline veniat - CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE POITIERS le 1623139749

Image en-tête
MÉDECIN DU TRAVAIL (H/F)

Le CHU de Poitiers recrute un médecin du travail H/F, pour un poste à temps plein, en CDI, dès que possible.

Composé de près 2 700 lits et places, l’activité du CHU de Poitiers s’étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l’ensemble du territoire de la Vienne. 
Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d’appel régional et de recours pour les 1,8 million d’habitants du Poitou-Charentes.
Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d’activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.
Le CHU de Poitiers est situé dans un territoire où il fait bon vivre, tout en étant très bien desservi par les grands axes routiers et ferroviaires.

1/ DÉFINITION DU POSTE ET LIEU D’EXERCICE 

Le médecin du travail exerce des missions exclusives de prévention au sein du service de santé au travail du CHU. Ce service prend en charge un effectif de 9000 agents environ réparti de la façon suivante : CHU 6800, CHL (psychiatrie) 1500, autres établissements extérieurs 670. Le médecin sera basé à Poitiers.
Il intègre dans une équipe de comprenant 5 médecins, 4 IST, 3 secrétaires, un ergonome et une psychologue. Il anime l’équipe pluridisciplinaire.
Le SST est coordonné par le médecin coordinateur et est rattaché à la DRH.

La fusion des deux SST aura lieu au plus tard au 1er/01/2021 avec 1300 agents environ, un médecin, une IST et une secrétaire.


2/ LES MISSIONS GENERALES DU POSTE

- Visites médicales
- Actions en milieu de travail (études de postes, participation à des groupes de travail, participation aux instances CHSCT, CLIN….
- Participation aux CDM/CDR, commission reclassement.


3/ COMPETENCES EXIGEES

Utilisation d’un logiciel métier. Actuellement CHIMED en cours de changement.


4/ QUALITES REQUISES
Savoir travailler en équipe est essentiel.
Sens de la discrétion et du secret professionnel

5/ DIPLOME ET FORMATION REQUIS

DES de médecine du travail.


6/ HORAIRES DE TRAVAIL ET RATTACHEMENT HIERARCHIQUE

Cadre du lundi au vendredi.
Rattaché à la DRH

7/ GRADE DE RECRUTEMENT

Le poste est à pourvoir en CDI.