Offre expirée

Logo du offre.groupe

MEDECIN DU TRAVAIL (F/H)

Profession
Médecine du travail
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Haut-Rhin / Grand Est

Publié par Mme. Nathalie Isidor - Appel Médical - Groupe Randstad le 1634008381

MEDECIN DU TRAVAIL (F/H)
Marque

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com). Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins. Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

Client

Un organisme de protection sociale de référence nationale, recherche deux médecins généraliste h-f pour compléter leurs équipes en Alsace. L'organisme est réparti sur plusieurs sites. Le service de santé au travail assure le suivi individuel de plus de 20 000 salariés agricoles et participe à la prévention des risques professionnels. Il prend en charge des activités diversifiées allant de la production agricole, à l'agroalimentaire et aux activités du secteur tertiaire agricole.

Poste

Le médecin du travail exerce ses missions sous l'autorité du médecin du travail chef du Service Santé au Travail en collaborant avec 2 infirmières et 1 conseiller en prévention des Caisses d'Assurance Accidents Agricoles : - Assurer l'analyse des risques professionnels et assurer le suivi individuel de l'état de santé d'environ 3 600 salariés agricoles, en fonction de son secteur - Animer et coordonner les activités de l'équipe pluridisciplinaire - Conseiller l'employeur et ses représentants dans son champ de compétences - Contribuer à la veille épidémiologique et à la traçabilité - Prévenir la désinsertion professionnelle du travailleur agricole et favoriser son maintien en emploi, en partenariat avec le travailleur social et le conseiller en prévention - Mener des actions ciblées en milieu professionnel - Animer des campagnes d'information et de sensibilisation aux questions de santé spécifiques au milieu de travail Vous participez à diverses réunions équipe, service, institutionnels; des groupes de travail thématiques ; au projet 2021-2025... CDI - Cadre au forfait jour (1 poste à temps plein et 2 postes à temps partiel) Avantages : 13éme mois, Intéressement, CSE, Chèques vacances et déjeuners, Véhicule de service

Profil

Etre titulaire du diplôme de Docteur en médecine, vous êtes inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre des Médecins, ou avec un diplôme européen vous permettant une inscription rapide au CNOM. Vous êtes détenteur d'un DES en médecine du travail ou d'un diplôme de médecin du travail dans l'Agriculture délivré par l'Institut National de Médecine Agricole de Tour. Ce dernier peut être financé à la prise de poste et un tutorat mis en place. L'enseignement est dispensé en 2 ans (5 semaines de cours par an), validé par des examens et la soutenance d'un mémoire.