Offre expirée

Logo du offre.groupe

MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)

Profession
Médecine du travail
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Bas-Rhin / Grand Est

Publié par Mme. Nathalie Isidor - Appel Médical - Groupe Randstad le 1634008381

MÉDECIN DU TRAVAIL (F/H)
Marque

L'Appel Médical est le n°1 de l'intérim et du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique en France et compte près de 95 agences forcément proches de chez vous (+ d'infos sur www.appelmedical.com). Intérim, libéral, vacation, CDD, CDI... l'Appel Médical est le véritable partenaire emploi des professionnels de santé, des cadres de santé et des médecins. Nos consultants CDI-CDD vous proposent d'évaluer ensemble vos compétences et de trouver l'emploi qui réponde à vos objectifs personnels et professionnels. Du recrutement à l'intégration dans votre future équipe de soins ou d'encadrement, l'Appel Médical s'occupe de vous !

Client

Une association de droit privé à but non lucratif ayant pour objet l'organisation, le fonctionnement et la gestion du service interentreprises de santé au travail, et la fourniture aux entreprises de prestations « santé-travail ». L'équipe pluridisciplinaire se compose de 72 collaborateurs (Médecins spécialistes en santé au travail et collaborateur médecin, Infirmier(ère)s en santé au travail, Assistant(e)s de service de santé au travail. Ils prennent en charge le suivi des salariés de tous types de secteurs d'activités y compris le BTP.

Poste

Rattaché-e au président du service interentreprises de santé au travail et au DRH du groupe, le Médecin du travail h-f prend en charge les salariés sur site. Vos principales missions consistent à : - Conduire les actions de santé au travail, dans le but de préserver la santé physique et mentale des travailleurs tout au long de leur parcours professionnel, - Animer les infirmières du travail afin de favoriser leur développement métier, - Conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires afin d'éviter ou de diminuer les risques professionnels, - Améliorer les conditions de travail, de prévenir la consommation d'alcool et de drogue sur le lieu de travail, de prévenir le harcèlement sexuel ou moral, - Prévenir ou réduire les effets de l'exposition aux facteurs de risques professionnels et la désinsertion professionnelle, - Contribuer au maintien dans l'emploi des travailleurs - Assurer la surveillance de l'état de santé des travailleurs en fonction des risques concernant leur santé au travail et leur sécurité, - Participer au suivi et contribuer à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire. Poste en CDI - Temps plein de préférence. Rémunération selon profil

Profil

Vous êtes Médecin h-f inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins, vous êtes titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES). Vous disposez d'un sens du relationnel reconnu, d'une rigueur méthodologique et d'un esprit de synthèse. Vous êtes autonome, flexible et êtes dans une réelle démarche d'échange et de partenariat avec les différentes entités RH. Le poste vous intéresse ? Postulez !