Logo du offre.groupe

MEDECIN DE PREVENTION

Profession
Médecine du travail
Contrats
CDI CDD
Horaires
Temps plein et temps partiel
Département/Région
Haute-Marne / Grand Est

Publié par Mme. angélique douchet - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE MARNE le 1634025416

Image en-tête
MEDECIN DE PREVENTION

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE-MARNE 
recrute
Un Médecin de Prévention
La Haute-Marne propose un cadre de vie exceptionnel avec un prix de l’immobilier très accessible (2e département le moins cher de France pour l’achat d’une maison) et le haut débit partout. Au Conseil départemental de la Haute-Marne, 1 200 agents travaillent au quotidien pour le bien-être des Haut-Marnais. Accompagnement social, entretien des routes et des collèges, aides aux communes et à leurs groupements, culture, lecture publique, etc. Les métiers sont nombreux et très variés. 
Cadre d’emplois / Statut : Médecins territoriaux.
Missions du service – Positionnement de l’agent : Le Pôle Prévention Santé est l’un des trois services de la DRH amenés à travailler en étroite synergie et en transversalité. Au sein de ce pôle, vous assurez la surveillance médicale des agents de la collectivité et les actions en milieu professionnel visant l’amélioration des conditions de travail et la prévention des risques professionnels. 

Profil du poste : 
• Savoirs être : Aptitude au travail en équipe, qualités relationnelles et aptitude à l’écoute, rigueur, organisation, discrétion professionnelle, devoir de réserve, aisance rédactionnelle. 
• Savoir : Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale, maîtrise des dispositions relatives à l’hygiène et à la sécurité.
• Expérience souhaitée : Titulaire d’un CES ou DES de Médecine du travail.
• Organisation de travail : Travail sur 5 jours avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. 17 jours RTT et 25 jours de congés annuels.